​Ou trouver des cartons de déménagement gratuits ?

Ou trouver gratuitement des cartons de déménagement ?

Lors des déménagements, bien souvent l’un des principaux problèmes que l’on rencontre à la dernière minute se résume à : comment récolter suffisamment de petites ou grandes boites de rangement ? Mais fini souvent par des sacs IKEA ou tout objet permettant d’en y mettre plusieurs ! Alors, où trouver des cartons avant de déménager ? Un point que l’on oublie généralement de prendre en compte, et qui pourtant est indispensable pour gagner un temps précieux !

On vous a déniché quelques endroits à connaître, où vous serez certains de trouver votre bonheur.  Vous pourrez alors passer plus de temps sur des problématiques qui en valent plus le coup comme comment trouver le bon déménageur ou un bon transporteur. 

Récup : les cartons des uns peuvent faire le bonheur des autres !

La famille 
La première astuce est la plus simple et à laquelle on ne pense pas toujours : demandez à votre entourage que soit amis, membres de votre famille, ou encore voisins. Avec un peu de chance l’un d’entre eux aura en sa possession des cartons, si précieux pour votre déménagement.


Les réseaux sociaux
Autre possibilité, demander directement sur les réseaux sociaux de l’aide. Pensez également à vous rendre sur les groupes Facebook dédiés à l’entraide : comme celui des Cartons : Vide Appart Paris (pour les parisiens) pour en solliciter les membres.

Les alternatives : les commerces regorgent de cartons pour déménager

Les supermarchés de votre ville 
Plusieurs supermarchés mettent directement des cartons en libres services au niveau de l’entrée. Si ce n’est pas le cas, demandez gentiment aux personnes chargées de l’accueil s’ils en ont actuellement en stock et s’il serait possible d’en récupérer. Il y a de forte chance que la réponse soit positive !

Les pharmacies et les restaurants du coin
Chaque jour, que ce soit votre pharmacie ou les restaurants de votre quartier, tous deux reçoivent des livraisons. Il vous est alors possible de vous y rendre pour leur en demander. Ils seront d’ailleurs s’en doute ravis que vous les en débarrassiez 😉

Toutefois, au-delà des cartons il existe d’autres éléments indispensables pour un déménagement, vérifiez que vous avez bien déjà tout prévu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *