10 techniques pour vendre rapidement ses meubles !

10) Vendre ses meubles : la technique à l’ancienne

Comment faisaient nos grands-parents pour vendre leurs meubles ? Bon effectivement nos grands-parents ne vendaient jamais leur mobilier. Ils le transmettaient de génération en génération. Mais justement aujourd’hui nous sommes la génération qui aimerait bien vendre les meubles de Mamie Sucette à Tourcoing. Vous pouvez donc proposer ce mobilier à un antiquaire qui trouvera peut-être une pièce unique de Picasso dans votre lot en vous disant « ça, c’est une croute, ça vaut rien ». Il est probable qu’il n’embarque que les meubles en formica des années 70 qui s’écoulent comme des petits pains, mais vous laissera trouver autre chose avec les lits, les fauteuils, ou les assiettes de Mamie !

9) La technique estivale pour vendre ses meubles rapidement

Vous l’avez attendu toute l’année, c’est bon, c’est l’été et la saison des vide-greniers ! Alors c’est parti, vous avez rassemblé la commode Reine des neiges de la petite dernière (c’est bon, c’est plus un bébé !), les tabourets de la cuisine, les transats de jardin que vous avez toujours voulu changer, la coiffeuse dans votre chambre dont vous vous êtes servis 3 fois. Mais tant pis pour la table et les chaises de la salle à manger. Vous n’allez tout de même pas louer une camionnette pour transporter tout ça jusque sur le parking de la Mairie pour au final vendre la console de jeu de votre fils et quelques livres. Bref pas la meilleure des techniques pour vendre rapidement ses meubles !

8) La technique du stockage-tampon pour se débarasser des meubles en trop

Vous voulez vider cette pièce rapidement et pas le temps de chercher des acheteurs pour vendre rapidement vos meubles. Tout doit disparaitre et maintenant ! Vous louez alors une camionnette, vous la remplissez à raz-bord et hop, direction le dépôt-vente le plus proche de chez vous. « Prenez tout ! Hors de ma vue ! » Oui sauf que vous êtes la 45ème table suédoise cette semaine, donc le monsieur vous donne gentiment l’adresse de la déchèterie la plus proche.

7) Pour vendre rapidement : la technique du videur de profession

Vendre oui ! Mais sans rien faire ! Alors ça, c’est un métier : videur de maison. Vous l’appelez, il vient, et vous dit « ok je prends tout le lot pour 100€ ». Bien sur on n’a pas dit que c’était rentable, mais au moins, c’est sans effort et on est sûr de vendre rapidement ses meubles !

6) La technique associative pour faire le tri

Vous aimeriez donner du sens à votre mobilier, qu’il n’aille pas engorger les déchèteries de France et de Navarre. C’est très louable. Vous vous tournez donc vers des associations qui sauront faire bon usage de cette matière première. Mais « vous ne passerez pas par la case départ et vous ne toucherez pas 20 000 francs ». Et oui il faudra faire une croix sur les petits profits que vous vouliez faire avec cette machine à laver encore en parfait état.

5) La technique du Coin pour être sûr.e de vendre ses biens mobiliers

Les petites annonces ça marchent très bien pour vendre rapidement ses meubles ! Surtout à l’heure du digital. Pour vendre 14 meubles sur un site de petites annonces, il vous faudra réaliser 42 photos de votre mobilier sous tous les angles, créer 14 annonces différentes, définir 3 rappels dans votre portable pour les renouveler, recevoir 1873 messages, dont quelques messages de voyantes et de vendeurs de bébés chats trop mignons. Mais c’est vrai que c’est très efficace, à condition de pouvoir passer à mi-temps…

4) La technique réseau pour vendre ses meubles vite

Savoir faire appel à son réseau à bon escient, c’est un atout dans la vie. Alors pourquoi ne pas faire une petite affichette avec votre plus belle écriture et la liste de toutes les objets et meubles que vous souhaitez vendre et la transmettre à tous vos amis, ça devrait vous aider à vendre rapidement vos meubles. Puisqu’on se dit que ceux qui se ressemblent s’assemblent, il y a de forte probabilité pour que ce qui vous plaît, plaisent aussi à vos proches ! Il n’y a pas une minute à perdre ! D’ailleurs ça tombe bien sur Les Cartons, on vous propose de faire pour vous cette affichette ! Demandez-nous !

3) La technique voisinage pour encore plus vite vendre !

L’avantage de vos voisins, c’est qu’ils habitent tout près ! (Simple, basique). Donc il n’y a peu de chances qu’ils nous disent « nan je laisse tomber, je n’ai pas trouvé comment transporter l’armoire ce que vous avez à vendre ». Raisonner local, c’est s’enlever une épine du pied… et booster sa vente ! Alors, idem, une affichette dans votre ascenseur, chez la boulangère du coin de la rue ou dans la salle d’attente du médecin, tout est bon pour vendre rapidement ! (Là encore, demandez-nous, votre affiche ! On s’en occupe !)

2) La technique sociale

Les réseaux sociaux, c’est l’avenir ! Tout le monde le sait ! Et vous aussi. Alors vous ne voulez pas louper le coche. Avec un post sur un groupe de vente, vous êtes sûr de faire votre affaire. Il ne reste plus qu’à rejoindre les 32 groupes de ventes dans votre région en prenant soin de ne pas publier sur les groupes de vêtements, de maquillage, de puériculture ou de bébés chats, pour ne pas être « blacklisté ». Entre les groupes qui affichent une nouvelle annonce d’étagère Billy toute les minutes ou les groupes qui n’ont pas vu passé un internaute depuis 2006, il vous faudra faire le tri, mais ça va, c’est gérable. Donnez un maximum de visibilité à votre annonce pour vendre rapidement ! 

1) La technique vide-appartement : vous êtes certain.e.s de vendre et ce rapidement !

Et puis sinon, il y a le vide-appart sur Les Cartons. C’est se faciliter la vie en créant une annonce unique sur une plateforme sécurisée qui vous accompagne dans la mise en vente de vos meubles. Le but est simple : vous aidez à mettre en valeur votre mobilier, définir le juste prix et diffuser au près des bonnes personnes ou des bons réseaux aux bons moments pour vendre rapidement tout votre mobilier et votre décoration.

N’attendez plus et ne perdez pas votre temps, il est précieux : déposez votre vide-appart !

Laisser un commentaire