vendre meuble à paris

3 étapes pour vendre un meuble à Paris

Un nouveau meuble sera bientôt livré  mais il n’y a pas de place dans le salon ? La date du déménagement approche à grand pas et il faut se séparer de certains meubles en urgence ? Pas de panique. Vendre un meuble à Paris, aujourd’hui, c’est facile et réalisable en seulement quelques heures. Inutile d’attendre la prochaine brocante. Grâce au vide-appart en ligne, il suffit de poster une annonce pour trouver preneurs. Voici 3 astuces pour optimiser la vente d’un meuble de seconde main :

1. Pour vendre un meuble à Paris, il faut de jolies photos !

Une annonce réussie, c’est tout d’abord prendre des photos de qualité. Si l’on souhaite vendre un meuble à Paris en un rien de temps, il faut donner un bon aperçu. Bien entendu, cela ne signifie pas cacher les défauts. Il est conseillé de prendre une photo de préférence en plan large, avec un éclairage suffisant. Si l’exposition ne permet pas de bien voir le meuble en question, il est possible d’ajouter de petites touches de lumière avec des bougies ou des lampes. Une photo d’un bien dans son contexte permet à l’acheteur de se projeter plus facilement.

vendre meuble à paris

2. Trouver le bon prix pour vendre un meuble à Paris.

Le prix, c’est bien évidemment l’élément déclencheur pour vendre un meuble à Paris. Encore faut-il déterminer le bon montant ! Un prix avantageux pour soi mais assez bas pour que l’acheteur adopte le meuble. Pour des pièces de collection ou de grande marque, il est plus prudent de faire appel à un expert. En revanche, pour du mobilier plus commun, utiliser un outil d’estimation en ligne est la meilleure solution. De plus, le Calculator est totalement gratuit !

3. Détailler son annonce pour vendre un meuble

Si l’on veut vendre un meuble à Paris le plus rapidement possible, il faut commencer par donner le plus d’informations possibles. Indiquer le prix d’origine, les dimensions, matériaux… Tout ce qui semble important pour l’acheteur. Le but est d’accélérer le processus de vente. Si le meuble est abîmé à certains endroits, il ne faut pas hésiter à l’indiquer. Être transparent et disponible, c’est la clé pour une vente réalisée avec succès !

Avec toutes ses infos, il est possible de revendre un meuble de seconde main à n’importe quel moment et en très peu de temps. Alors, pourquoi attendre ?

Laisser un commentaire