3 moyens de réussir la vente d’un meuble d’occasion

Pour financer votre projet de changement de déco, vous souhaitez vendre vos meubles d’occasion ? C’est une bonne idée. Quand bien même le prix ne saurait financer la totalité de vos nouveaux équipements, au moins, vous aurez un apport. Il reste à savoir comment faire pour réussir la vente d’un meuble d’occasion.

vendre meuble occasion

Vente d’un meuble d’occasion : fixer le bon prix

Pour commencer, vous devez trouver le bon prix pour la vente d’un meuble d’occasion. Puisqu’il s’agit de meuble de seconde main, faire un effort concernant le prix est donc de mise. Vous partez du prix auquel vous avez eu le meuble et diminuez en fonction de ce que vous jugez être juste. Vous êtes le seul à pouvoir fixer le prix. Si vous hésitez, vous pouvez faire estimer le prix de vos meubles.

Trouver le juste prix s’avère crucial pour la réussite et la rapidité de votre projet de vente. Le cas échéant, vous aurez du mal à trouver des acheteurs. Pour ce faire, vous pouvez faire un tour sur les sites de vente en ligne et vous inspirer des tarifs proposés.

Publier de belles photos pour réussir la vente d’un meuble d’occasion

Il existe des astuces pour optimiser la vente d’un meuble d’occasion. Vous devez savoir mettre en valeur le meuble d’occasion à vendre, le but étant de toucher le maximum de personnes qui pourraient s’y intéresser. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de la photographie pour cela. Choisissez un bon angle. Optimisez l’éclairage, soit par la lumière naturelle, soit par les paramètres de votre appareil. Dans la mesure du possible, utilisez un appareil professionnel.

Rappelez-vous que les meubles mis en situation permette de vendre 5 fois plus vite, cela s’explique par le fait que les vendeurs se projettent facilement. En un clin d’œil, ils peuvent avoir une idée de la pièce dans laquelle le meuble peut être placé.

Choisir la bonne plateforme de vente

Pour vendre rapidement et à bon prix un meuble d’occasion, il importe de trouver la bonne plateforme. Il convient de choisir un service qui pourra répondre au mieux à vos attentes. Tel est le cas par exemple de la plateforme izidore. Experte en la matière, elle est connue pour la fiabilité de ses services, ce qui rassure autant les vendeurs que les acheteurs. Elle est prisée aussi pour sa simplicité d’utilisation. Des visiteurs de toute part s’y connectent pour acheter à bon prix des mobiliers de qualité. À vous de vous adapter aux prix proposés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *