4 astuces pour décorer son intérieur à petit prix

En plus de savoir bricoler chez soi, c’est aussi bien parfois de savoir décorer son intérieur pour tout simplement évoluer dans un espace qui nous est agréable. Pour ce faire voici quelques conseils déco faciles à reproduire vous-même et pour des prix tout doux. C’est parti !

Peindre ses murs 

Voici l’astuce la plus simple et facile à réaliser chez soi. Eh oui, peindre un mur d’une autre couleur dans une pièce lui donne plus de profondeur, donne du relief au mobilier et rend l’atmosphère plus chaleureux. N’ayez pas peur des couleurs sombres à condition d’avoir une bonne entrée de lumière naturelle. Le bleu, le kaki, le saumon et même … le noir ! Pour savoir quel mur peindre, il faut garder en tête que le but est d’agrandir la pièce et lui donner de la luminosité. Vous pouvez ainsi choisir le mur perpendiculaire aux fenêtres où celui en face de la porte d’entrée de la pièce.

Sans oublier que le vieux mobilier et autres matériaux en bois sont d’autant plus mis en valeur par d’autres couleurs que le blanc. Et pour bénéficier de conseils pour bien peindre ses murs, vous pouvez faire appel à un coach travaux. Ainsi vous ferez tout vous-même mais impossible de mal faire puisque vous serez coaché par un professionnel de Mon Coach Brico. A vos pinceaux !

Quel sol choisir ?

Le sol de votre maison n’est pas à négliger, il a aussi toute son importance. L’effet d’un carrelage en tomette rouge pour le sol de votre cuisine, entrée ou salle de bain est de toute beauté ! Et ça a l’avantage d’être un sol durable. Pour des moyens plus restreints vous trouverez tout type de carrelage à prix accessible pour le sol.

Vous pouvez également opter pour du lino, si vous le choisissez clair il aura l’avantage d’apporter de la luminosité à la pièce. Et pourquoi pas une moquette à motif graphique ? Pour une déco originale. Les choix sont multiples, faites-vous plaisir.

Cependant vous aurez surement besoin d’aide pour poser votre sol quel qu’il soit. Vous pouvez trouver un coach professionnel pour vous aider dans la réalisation de vos travaux au travers d’un cours de bricolage et ainsi lier l’utile au ludique 😉

Aménager son intérieur avec les indispensables

Dans certaines pièces principales de la maison des éléments sont indispensables. En décoration, on peut vite avoir beaucoup d’idées, ne plus savoir quoi choisir et se retrouver avec des objets en trop chez soi. Pour que ça n’arrive pas, le mieux est de partir des éléments essentiels dont on a besoin et de savoir les aménager.

Pour le salon, les indispensables sont : un canapé, une table basse, un miroir et des rangements. A partir de là vous pouvez vous procurer des cadres ou affiches afin de décorer vos murs et aussi trouver un tapis pour habiller votre sol. A vous de trouver la bonne place des meubles, l’important est que vous vous déplaciez avec facilité. De manière générale, le canapé peut être placé contre un mur sauf si vous avez une très grande pièce, le miroir peut se placer au-dessus du canapé où perpendiculaire à celui-ci ou en face d’une fenêtre pour refléter la lumière. Concernant les rangements comme une étagère, vous pouvez les placer en face du canapé comme sur le côté. Tout dépend de quel aménagement prend le moins de place. Et une petite touche de verdure est toujours bienvenue ! Vous avez le choix parmi toutes les plantes que l’on trouve sur le marché.

Pour la chambre, les indispensables sont le lit, évidemment, la tête de lit, des luminaires et des rangements. En termes d’aménagement, un seul interdit : placer le lit sous les fenêtres. Tout simplement parce que vous aurez froid !

Pour trouver vos meubles et objets déco à petits prix, rendez-vous sur Les Cartons.fr où vous pourrez vous meubler d’occasion dans les vide-appartements à proximité de façon responsable. N’oubliez pas, un meuble d’occasion acheté = un meuble recyclé !

Se meubler avec un détail vintage

L’astuce essentielle à savoir en décoration c’est de mélanger les styles. Vive la mixité ! La plupart des professionnels de Home Staging ou de décoration d’intérieur vous le diront. A vous de trouver le meuble vintage ou design qui fera toute la différence dans votre intérieur. Cela peut-être un fauteuil, une table, une commode, une lampe … Pour trouver votre perle, n’hésitez pas à chiner dans les appartements qui se vident dans votre localité.

Vous avez maintenant les bases essentielles en décoration pour aménager votre intérieur. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez également suivre Les Cartons sur Instagram pour trouver des inspirations déco tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *