9 raisons de poster une annonce gratuite sur Les Cartons

Vous déménagez, votre enfant grandit, vous souhaitez faire le tri… diverses raisons font qu’on jour vous devez vendre tout ou une partie de vos meubles. Des possibilités variées s’offrent à vous. Au-delà des brocantes ou des vides-greniers de votre quartier, vous pouvez poster une annonce sur différents sites de petites annonces en ligne. Il en existe beaucoup dont le plus connu reste Le Bon Coin. Cependant, face aux nouvelles problématiques de mobilité auxquelles se confrontent en majorité les jeunes diplômés, il semblait nécessaire de repenser la logique de petite-annonce. C’est ce qu’on voulut faire Les Cartons pour vous faciliter la vie lorsque vous déménager ou emménager ! Revenons sur les 9 raisons qui vont vous faire choisir Les Cartons 🙂 

Une annonce publiée gratuitement sur Les Cartons

  • Apparaître en haut de page:

Sur les sites de petites annonces, il faut payer pour figurer en tête de liste. Et plus le temps passe plus vous descendez dans les résultats, et oui, les nouvelles annonces prennent la place.

>> Avec Les Cartons, il vous suffit de passer en annonce « Coup de cœur ». Pour ce faire, pas besoin d’avoir le plus bel intérieur du moment mais juste suivre les conseils de l’équipe. Comme avoir plusieurs meubles à vendre dans son annonce et des photos en plan large de vos différentes pièces de vie.

  • Mise à jour de l’annonce:

Sur les sites de petites annonces, là encore vous devez payer pour pouvoir mettre à jour ou modifier votre annonce. Pas le droit à l’erreur lors de la mise en ligne de votre offre ! Si vous vous trompez, soit vous devrez verser de l’argent à la plateforme pour que celle-ci enregistre votre modification. Soit vous refaites votre annonce.

>> Avec Les Cartons, vous pouvez actualiser votre annonce à volonté. Vous êtes même enjoins à le faire. En effet, lorsque certains des meubles de votre annonce se vendent, vous pouvez les indiqués comme vendus pour ne plus être dérangés par d’éventuels acquéreurs.

Un dépôt d’annonce optimisé

  • Une seule annonce pour vendre tous ses meubles.

Vous avez une dizaine de meubles à vendre ? Contrairement aux sites de petites annonces où vous devez créer une annonce par meubles,

>> Avec Les Cartons vous font créer une seule annonce pour vendre tous vos meubles. Grâce au concept du vide-appartement, vous pouvez mettre tous les meubles de votre habitation en vente via une seule annonce. Il vous suffit de prendre des photos en plan large de vos pièces et placer virtuellement des étiquettes sur vos meubles avec leurs prix : se créer votre vide-appartement.

  • Estimer le prix de revente de ses meubles:

Il est parfois difficile de connaître le bon prix de revente d’un meuble d’occasion. Pour ne pas vendre un meuble en-dessous ou au-dessus de sa valeur.

>> Les Cartons ont mis en place un outil qui vous permet d’estimer le prix de vente de vos meubles justement. Vendre au prix juste permet de vendre mieux et plus vite ! Alors estimez 🙂 Avec Les Cartons ça ne coûte rien et ça prend 1 minute ! 

  • Diffuser son annonce:

Si vous souhaitez partager les annonces que vous avez publié sur les sites de petites annonces, vous devrez partager vos annonces lien par lien. C’est fastidieux et vous perdez du temps.

>> Avec Les Cartons vous n’avez qu’un seul lien à partager, celui de votre vide-appartement. Grâce à cet unique lien vos potentiels acquéreurs verront tous vos meubles à vendre en une seule fois. De plus, Les Cartons vous aident à partager votre annonce. Outre de vous inviter à partager le plus possible votre offre, l’équipe met des outils à votre disposition pour pouvoir le faire. Les Cartons gèrent un groupe Facebook destiné à la vente et l’achat de mobilier dans toutes les villes où ils sont présents. D’autres part, comme aux Cartons la team est convaincue que vos voisins sont souvent vos premiers acheteurs, nous vous vous concoctons votre annonce sous format papier sur demande à placarder partout dans votre quartier.

Besoin d'un seul lien pour partager vos annonces sur Les Cartons

  • Réception de vos futurs acquéreurs:

Souvenez-vous des sites de petites annonces où vous devez multiplier les prises de rendez-vous et les réceptions…

>> Sur Les Cartons, pour gagner du temps et faciliter votre organisation, vous pouvez organiser une Journée Portes Ouvertes. Cela vous permet de mutualiser toutes vos visites et vendre vos meubles en une journée. De plus, vos potentiels acquéreurs sur Les Cartons sont très souvent des personnes qui emménagent en ville et vous achèterons plusieurs meubles en une seule fois.  Le nombre de visite est ainsi réduit et chaque visite optimisée 😀

  • Répondre aux messages:

A l’opposé des sites de petites annonces, où vous répondez à pléthore d’emails de demandes de disposition qui envahissent votre messagerie personnelle.

>> Les Cartons disposent d’une messagerie intégrée. En plus de sécuriser vos échanges avec les autres internautes de la plateforme, vous gagnez du temps pour répondre aux messages.

Les Cartons : des valeurs collaboratives et écoresponsables

  • Accompagnement humain:

Sur d’autres plateformes, vous êtes livrés à vous même lorsque vous avez besoin d’aide. Dans ce cas seul Google est l’ami qui peut répondre à vos interrogations.

>> L’équipe des Cartons met un point d’honneur à accompagner tous ses internautes lorsque ceux-ci ont besoin d’aide pour créer l’annonce idéale. Elle met aussi à votre disposition tous les conseils nécessaires pour vendre tous ses meubles facilement et rapidement sur son blog. 

  • Sauvetage de meubles:

Les sites de petites annonces sont là pour vous faire vendre vos biens en ligne, elles se préoccupent peu de savoir si votre meuble aura été vendu à la fin. Qu’il finisse à la déchetterie où qu’il trouve acheteur, cela revient au même, l’unique but pour la plateforme est que vous utilisez ses services.

La démarche des Cartons est d’offrir une deuxième vie aux meubles et éviter ainsi qu’ils soient jetés. Dans le cas où vous n’arrivez pas à vendre vos meubles, la team ne laissera pas ceux-ci sans logement. Grâce à des partenariats avec des associations vous pourrez faire don de vos meubles à ceux qui en ont besoin. Et déménager léger sans meubles sur les bras ! 😉

 

Vous l’aurez compris, en déposant votre annonce sur Les Cartons vous gagnez beaucoup de temps. En moyenne 350 minutes par rapport aux sites de petites annonces. Soit 7 épisodes de Narcos, 60 km de jogging, 1 Paris-New-York ou 14 matchs de Fifa. N’hésitez plus à vendre vos meubles sur la plateforme des Cartons…

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *