Brocantes en ligne : quels avantages ?

 

Pour tous les amateurs d’antiquités ou de vintage, la brocante représente un rendez-vous incontournable. Aujourd’hui encore de nombreuses personnes se déplacent dans les brocantes, vide-greniers, et marchés aux puces dans le but de trouver la perle rare. La pratique exige un réveil matinal, parfois en plein hiver, pour dégoter les meilleures pièces. Désormais, de nouvelles pratiquent voient le jour. Les brocantes en ligne deviennent de plus en plus prisées des amateurs qui n’hésitent pas à passer des heures sur le web.

 

Parcourir les brocantes depuis chez soi

 

L’avantage principal des brocantes en ligne est évidemment le confort. Plus besoin de se lever à 6h un dimanche matin de janvier pour trouver notre bonheur. Des plateformes proposent des meubles anciens accessibles depuis son fauteuil. Sur ces sites, on y trouve tous les styles et toutes sortes de décos classées par catégories (ce qui rend la recherche plus efficace) basées sur des critères de localisation, de styles, etc… Mais attention, comme sur les brocantes physiques, les plus belles pièces partent rapidement ! Il ne faut pas hésiter à s’inscrire aux alertes.

 

Chiner en optimisant son temps

 

Comme énoncé juste avant, les brocantes en ligne nous permettent de filtrer nos recherches. Cet avantage est mis en avant par toutes les plateformes du secteur. En effet, l’argument est tellement important que ces dernières écrivent mêmes qu’elles chinent pour nous à notre place.

Outre cette appellation marketing, la pratique fait des heureux. D’anciens passionnés de brocantes se reconvertissent désormais en surfer professionnels. Il s’agit bien entendu de personnes pouvant passer leurs journées sur le web à parcourir  les plateformes en ligne.

 

Ne pas se déplacer pour rien

 

En parcourant les brocantes en ligne, on ne se déplace qu’une fois la prise de rendez-vous effectuée avec le vendeur. L’efficacité prend donc le relais. Lors du rendez-vous, il est bien évidemment possible de vérifier l’état de l’objet et libre à chacun de refuser de l’acheter. Actuellement, certaines plateformes proposent également de payer un prix de livraison afin que les meubles achetés se déplacent jusque chez soi :  estimer son prix de livraison

 

 

Pour finir, les brocantes en ligne ont la côte. Pas d’inquiétude pour les puristes, les brocantes physiques perdurent et ne perdent pas de leur charme !

 

Le petit plus :

Emménagement ? Notre article : Où se meubler rapidement peut être utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *