Changer de décoration : quels avantages d’un vide-appartement ?

Quand on a envie de changement, on a souvent besoin de changer quelque chose dans son intérieur. Une fois que vous avez épuisé toutes les différentes façons d’orienter et de réorienter vos meubles ou encore de bricoler, vous finissez généralement par acheter un nouveau meuble. Et qu’est-ce que c’est agréable d’acheter un nouveau meuble ! Seulement on mange des pâtes pendant deux semaines ensuite et on culpabilise parce que ce n’est pas très écologique … On a trouvé une solution ! Explications.

Le vide appartement, idéal pour changer de meubles

Le vide-appartement c’est tout simplement l’équivalent du vide-dressing mais pour les meubles. Ainsi vous pouvez trouver vos meubles dans les appartements qui se vident autour de vous.

Manon et Céline – les deux fondatrices des Cartons, la plateforme de vide-appartements en ligne – ont voulu rendre l’achat de meubles d’occasion aussi agréable que l’achat de meubles neuf. Et ainsi accompagner tous les changements d’une vie qui amènent à acheter ou vendre des meubles comme accueillir un nouvel enfant, se marier, déménager mais aussi la simple envie de changer de déco ! C’est une nouvelle façon de se meubler d’occasion simple, agréable et facile.

Mais se meubler via un vide-appartement ce n’est pas seulement une nouvelle façon de se meubler d’occasion. C’est aussi soutenir l’économie locale puisque vous achetez ou vendez le mobilier autour de vous, vous rencontrez les personnes qui vivent dans votre ville et enfin vous consommez plus responsable. Un français en moyenne jette 26 kilos de meubles par an … Revendre vos meubles c’est acter pour le tri-sélectif et donc une consommation plus verte !

Et puis fini les pâtes et à vous les restos ! Le vide-appart’ c’est des meubles pour tous. Vous trouverez de tous les styles : vintage, industriel, basique, d’époque, basique, scandinave, … mais aussi à prix raisonnable ! Comme les meubles sont d’occasion, ils sont au moins à moitié prix. Sans compter que Les Cartons mettent à disposition un outil gratuit qui vous aide à estimer le prix de revente de vos biens. Pour ne plus sous-estimer ou surestimer la valeur de son mobilier ou objets déco.

Acheter des meubles à petit prix et de façon écologique, votre déco vous dira merci !

Changer de décoration : meublez-vous chez vos voisins qui vident leur appart

Faites danser votre mobilier ! L’avantage sur la plateforme des Cartons c’est qu’on peut vendre ses meubles et en acheter d’autres dans la foulée. Chinez dans les appartements permet d’avoir du choix entre les différents styles d’intérieur. La recette pour un bel intérieur c’est de mixer les styles ! D’ailleurs pour avoir des conseils sur comment agencer son intérieur avec du mobilier vintage, consultez les interviews de professionnelles de la déco.

Concrètement vous pouvez mettre en vente le buffet qui vous suit depuis 5 ans. Mais aussi vendre cette lampe que vous avez bien envie de renouveler, ce tapis qui pourrait réchauffer d’autres intérieurs, … Et acheter un meuble rangement style année 70, un halogène type industriel, quatre chaises à customiser, … le choix vous appartient. Et plus la peine de culpabiliser : vous achetez des meubles à petit prix et de manière écologique ! 1 meuble acheté = 1 meuble recyclé 🙂

Plus la peine culpabiliser, changer d'intérieur selon vos humeurs, sans vous ruiner et en respectant la planète

Vendre ou acheter ses meubles via un vide-appart’

Vous souhaitez vendre ? Les étapes suivantes sont faciles à suivre :

  • Prendre des photos de vos pièces de vie où vous avez des meubles à vendre,
  • Étiqueter virtuellement les meubles que vendez en renseignant leur prix et description,
  • Remplir des infos comme le nom de votre annonce, le lieu, le style, …
  • Et voilà ! Votre vide-appart est créé. Bonne vente 🙂

Vous souhaitez aussi acheter des meubles ? C’est très simple. Tout d’abord rendez-vous sur LesCartons.fr puis :

  • Renseigner votre localité,
  • Choisissez le vide-appart qui vous intéresse,
  • Sélectionnez les meubles parmi ceux étiquetés,
  • Et les meubles sont à vous via un achat sécurisé.
  • Enfin la rencontre, rendez-vous chez le vendeur pour récupérer vos nouvelles trouvailles.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour trouver votre bonheur mobilier avec les vide-appartements en ligne. N’hésitez pas à contacter l’équipe si vous avez une question ou à consulter notre FAQ. A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *