Les Cartons vous aident à vous organiser dans la vente de vos biens

Avant de vendre mes meubles : la précieuse checklist !

Vous voulez vendre vos meubles mais vous ne savez pas trop par où commencer ? L’équipe des Cartons vous apporte une petite checklist pour vous aider ! 🙂

  • Faites un inventaire des meubles d’occasion à vendre

Pour vendre des meubles d’occasion, vous devez connaître les meubles que vous souhaitez vendre. Soit leur état et leurs dimensions.

Un petit récapitulatif, vous permettra d’y voir plus clair. Astuce : groupez-les par catégories pour ne pas vous y perdre : meubles de salon, cuisine, chambre, salle de bain, etc.

Pour les meubles que vous ne souhaitez pas vendre mais que vous ne savez pas où garder pour le moment, aidez-vous de Je Stocke : la solution du garde meuble entre particuliers, vous pouvez faire jusqu’à 60 % d’économies.

  • Choisissez les meubles d’occasion à vendre en bon état

Écartez judicieusement la vente des meubles d’occasion en mauvais état. Oubliez qu’il s’agit de vos meubles et mettez-vous dans la position du client, les achèteriez-vous ? Si la réponse est négative, n’essayez pas de les vendre. Même s’ils sont des meubles d’occasion, l’acheteur voudra qu’ils soient aussi bons que possible.

  • Devenez agent publicitaire de vos meubles : réveillez votre créativité pour mieux vendre

Prenez des photos attrayantes des meubles d’occasion que vous voulez vendre et prenez soin de votre présentation pour les ventes en personne et les annonces en ligne. Vous vendez votre canapé ? Pourquoi ne pas le montrer en situation dans votre salon avec la lumière allumée, de jolis coussins et la table basse ? Cela aidera davantage le potentiel acquéreur à se projeter dans votre intérieur et mettra en valeur votre mobilier !

En manque d’inspiration ? On vous propose un guide pour prendre des photos attractives !

  • Estimez le prix des meubles d’occasion à revendre

Il est parfois difficile de se décider sur le prix de vente d’un objet. Avec notre Calculator estimez la valeur de vos meubles d’occasion pour les revendre au meilleur prix ! Vous allez voir, c’est un jeu d’enfant. En moins d’une minute, vous aurez une estimation de la valeur de revente de votre meuble d’occasion pour vendre au juste prix !

  • Publiez votre annonce de vide-appartement sur Les Cartons

Déposez gratuitement votre annonce de vide-appartement en quelques clics. Téléchargez vos photos qui mettent le mieux en valeur vos meubles puis étiquetez virtuellement les meubles d’occasion que vous vendez.

  • Élargissez votre champ d’action

Pour toucher le plus d’acheteurs potentiels et pour rendre votre annonce de vide-appartement la plus visible possible, vous pouvez partager le lien de votre vide-appart sur différents groupes Facebook. Demandez-nous si vous ne savez pas sur quels groupes partager votre annonce !

Vous pouvez aussi suivre nos conseils pour vendre rapidement. À lire, surtout si vous êtes pressé.e.s !

Répondez aux messages concernant votre vente d’occasion

Maintenant il vous suffit de valider la disponibilité des meubles lorsqu’une personne vous achète un meuble et ouvrir votre porte. Les Cartons s’occupent de tout le reste : le paiement en ligne est disponible sur le site !

Allez, c’est parti ?

Laisser un commentaire