Chiner sa décoration pour son intérieur

Vous aimez la déco ? Vous aimez chiner ? Cet article est pour vous ! On vous présente une toute nouvelle façon de chiner votre décoration d’occasion facilement, de façon plus responsable et plus économique. Attention …. Ça va révolutionner votre intérieur. Préparez-vous ! 

Une nouvelle façon de décorer son intérieur en chinant

Nos goûts changent et on aimerait bien que la décoration de notre appartement s’adapte à nos envies. Cependant ce n’est pas si facile :

  • Ça prend du temps de se rendre dans les boutiques décos de sa ville,
  • Ça coûte cher,
  • Et ce n’est pas très “consommation responsable” …

Alors quand on est une ou un fan de décoration, on ressent souvent de la frustration. Mais une solution existe ! Les Cartons.fr sont la nouvelle façon de décorer votre intérieur en chinant en ligne. Ainsi gagnez du temps en chinant dans les appartements qui se vident autour de vous. Vous trouverez tous types de déco : il y a des perles rares comme des objets plus pratiques pour le quotidien. Amusez-vous à trouver les trésors qui sont en ligne à votre portée.

D’autant plus que vous n’aurez pas à accumuler chez vous tous les objets que vous chinez. Sur Les Cartons vous pouvez vendre les articles dont vous ne voulez plus et en acheter d’autres ! Et enfin … Vous pourrez mettre au goût du jour votre intérieur sans être pris.e de remords. Videz-votre appartement pour mieux le remplir ! Allez, on teste ? C’est satisfait ou remboursé.

Les avantages de chiner sa décoration d’occasion en ligne

Chiner en ligne vous facilite la tâche pour renouveler ou acquérir une nouvelle décoration. Surtout sur Les Cartons, puisque la plateforme a été pensée pour vous ! Les deux fondatrices de cette plateforme ont dû déménager souvent pour leurs études et premiers emplois. Elles ont donc fréquemment été confrontées aux difficultés de devoir meubler et décorer à nouveau chaque nouvel appart. Les Cartons ont été pensés pour permettre d’acheter comme de vendre avec facilité tous ou partie des éléments de son intérieur. Ainsi on peut chiner dans les différentes décos des vide-appartements de sa ville sans bouger de son canapé ! Mais ce n’est pas tout :

  • Trouvez aussi des objets aussi uniques qu’originaux,
  • Ayez le choix parmi une centaine d’intérieurs,
  • Retrouvez les vrais plaisirs de chiner en passant de vide-appartements en vide-appartements pour trouver votre ou vos coups de cœur !
  • Devenez le nouveau propriétaire d’un objet qui a une histoire,
  • Visualisez vos futurs biens en situation dans d’autres intérieurs. Ainsi plus facile de se projeter …
  • Faites des économies en achetant d’occasion. Surtout si vous vendez aussi quelques objets ! Quand on aime chiner, faire des économies peut toujours être utile, pour chiner encore plus 🙂 n’est-ce pas ?

Psst ! Trouvez également tous nos conseils décos sur le blog pour vous inspirer et vous aider à décorer.

Chiner d’occasion pour décorer de façon responsable

Il se trouve que l’équipe de Les Cartons promeut des valeurs qui lui sont chères. De cette façon en achetant vos objets décos ou meubles sur la plateforme de vide-appartement en ligne vous adhérez aussi à ses valeurs et :

  • Soutenez l’économie circulaire locale en participant à sa dynamique,
  • Favorisez les échanges humains,
  • Consommez de façon plus responsable en participant au recyclage des articles de vos voisins. 1 article acheté = 1 article recyclé. Oui, les objets décos ont plusieurs vies !

D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter nos articles engagés pour une consommation plus responsable si c’est une cause qui vous importe 🙂 Consultables à volonté !

Comment chiner sa décoration sur Les Cartons.fr

Rien de plus simple, quelques étapes suffisent. Pour commencer rendez-vous sur la plateforme Les Cartons puis :

  • Renseignez votre localité dans la barre de recherche, voire les articles que vous recherchez,
  • Visitez virtuellement les vide-appartements autour de vous,
  • Mettez dans votre panier les articles que vous voulez,
  • Attendez la validation de votre demande d’achat de la part du vendeur. Vous l’aurez dans les heures qui suivent,
  • Et c’est tout ! Vous n’avez plus qu’à convenir d’un horaire pour aller retirer les objets que vous aurez chinés.

Dorénavant vous avez toutes les informations pour pouvoir chiner votre déco d’occasion en ligne sur Les Cartons en ligne. L’équipe vous souhaite une bonne chasse aux trésors 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *