Comment estimez le prix de vente de ses meubles ?

Vous souhaitez vous débarrasser de tout ou une partie de vos meubles avant de déménager ? Pourquoi de pas les vendre pour partir les bras légers mais avec aussi avec quelques bénéfices ? Sur la plateforme des Cartons, en plus de pouvoir vendre tous vos meubles grâce à une seule annonce, vous aidez vos voisins fraichement installés en ville à se meubler. Seulement pour bien vendre ses meubles, encore faut-il savoir à quel prix…

Estimer la valeur d’un meuble d’occasion au prix juste

Il est parfois difficile de se décider sur le prix de vente d’un objet, sauf si vous êtes incollable au Juste Prix ! Mais cela peut être d’autant plus difficile lorsqu’il s’agit de meubles d’occasion … Il ne faudrait pas vendre vos meubles au-dessus ou en dessous de leur valeur. De plus, du prix de vente de votre mobilier, dépend aussi le nombre d’acheteurs potentiels que vous attirerez. Il s’agit donc de vendre au prix juste pour maximiser votre vente.

Parce que Les Cartons cultivent l’optique de faciliter les problématiques liées à la mobilité, en plus de repenser la logique de petite annonce, l’équipe a mis à disposition un outil gratuit pour vous permettre de vendre au prix juste. Parce que vendre au bon prix, c’est vendre plus vite !

Le Calculator est l’outil qui vous permet d’estimer le prix de revente de vos meubles, et ça prend 20 secondes chrono d’estimer un prix … alors estimez ! Et préparez-vous à vendre 😉

Estimer le prix de ses meubles avec le Calculator

Estimer avec le Calculator : mode d’emploi

Comment utiliser le Calculator ?

  • Il s’agit simplement de renseigner le type de meubles dont vous souhaitez connaître le prix de revente,
  • Puis d’indiquer sa date d’achat,
  • D’indiquer approximativement son prix d’achat d’origine,
  • Et enfin de juger de son état. Optimum ? 4 étoiles.

Voilà en 4 mini-étapes, vous avez l’estimation de la valeur de votre meuble. On se lance ?

Lors de la création de votre annonce sur Les Cartons, vous avez la possibilité, au cours des étapes, d’estimer le prix de vos meubles automatiquement. C’est pour vous aider, mais c’est bien sûr facultatif. Si vous souhaitez indiquer le prix que vous avez décidé sans le Calculator, vous pouvez !

Avec le Calculator vous pouvez estimer la valeur de vos meubles

Par ailleurs, si vos meubles ont du mal à se vendre et que la date de votre déménagement approche, on vous conseille de diminuer leurs prix de vente. C’est une petite astuce qui peut faire revenir les acquéreurs ;).

Vous souhaitez vendre vos meubles ? Créer votre vide-appartement sur Les Cartons. A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *