Comment gérer la vente d’un meuble en 3 étapes ?

Aujourd’hui, avec la possibilité de proposer ses meubles en ligne, il est très facile d’accélérer la vente d’un meuble. Il suffit juste de connaitre les bonnes pratiques et de les appliquer. Voici donc quelques précieux conseils pour y parvenir :

Déterminer le moyen le plus adéquat pour la vente d’un meuble

Lorsqu’on souhaite se débarrasser d’un meuble rapidement, la méthode la plus rapide est certainement de le faire en ligne. Mais pour augmenter ses chances de réussir la vente d’un meuble, il est peut-être préférable de passer par une plateforme de vide-appart spécialisée. Par exemple, le site izidore est dédié à la vente de meubles d’occasion entre particuliers. Pratique et simple d’utilisation, il suffit de quelques étapes pour poster une annonce. De plus, c’est un bon moyen pour jeter un coup d’œil dans les vide-apparts à proximité et peut-être trouver un meuble d’occasion à qui on pourrait donner une seconde vie !

vente d'un meuble

Rédiger l’annonce parfaite pour la vente d’un meuble

Il n’y a pas de secret, pour assurer la vente d’un meuble, il faut essayer de poster une annonce de qualité. Pour cela, il est nécessaire de répondre à certains critères qui sont les suivants :

  • Un prix attractif : quand on veut acheter des meubles d’occasion, c’est pour faire de bonnes affaires, et donc payer moins cher que du neuf. Il est donc conseillé de trouver un prix en adéquation avec le prix d’origine, l’ancienneté et l’état actuel du meuble.
  • Une annonce détaillée : pour faciliter la vente, il faut fournir le plus d’infos possibles. En effet, en cas de petites dégradations sur le bien, il est nécessaire de le préciser pour éviter de mauvaises surprises.
  • Une photo qui donne envie : pas besoin d’être photographe pour poster une jolie photo. Le plus important est de prendre une photo avec une bonne exposition, de préférence en plan large. Il ne faut pas hésiter à accompagner la photo principale de photos du meuble de plus près pour montrer certains détails.

Prendre contact avec l’acheteur pour la vente du meuble

Quand un meuble tape dans l’œil d’un acheteur, ce dernier ne prend pas forcément contact avec son propriétaire. En effet, si l’annonce est suffisamment précise et que les photos sont claires, l’acheteur peut directement passer à l’achat. En revanche, même avec toutes ces informations, il est possible que ce dernier souhaite envoyer un message. Le but est d’être rassuré quant à la vente d’un meuble. Cette étape est très importante. Ainsi, il est préférable de se montrer à l’écoute et disponible pour répondre aux questions en cas d’inquiétude. Plus on se montre réactif, plus les chances de conclure la vente avec succès seront élevées. C’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *