Comment optimiser votre vide-appart sur Les Cartons ? Nos 3 conseils en or

Vous avez besoin de vous détacher de certains ou de tous vos meubles pour diverses raisons et postez une annonce sur Les Cartons. Créer votre vide-appartement vous permettra de vendre tous vos meubles grâce à des photos de vos pièces à vivre et des étiquettes que vous aurez placé virtuellement sur votre mobilier à vendre. Cependant au-delà de la simple mise en vente, vous pouvez maximiser votre annonce pour vendre mieux et plus rapidement. Certains facteurs externes jouent sur la rapidité de votre vente, comme le type de vos meubles. Effectivement, certains meubles sont plus demandés que d’autres et donc achetés plus rapidement. Cependant ce guide d’une bonne vente va vous expliquer comment optimiser votre annonce grâce aux Cartons quelque soient les tendances du marché :

Prendre des photos en plan large – Conseil d’Or n°1

Optimisez votre annonce sur Les Cartons - Prendre des photos en plan large

 Pourquoi prendre de belles photos de son mobilier lors d’une vente en ligne est primordiale ? La question peut sembler bête mais c’est un aspect trop souvent oublié et peu considéré par les internautes. Vous n’imaginez pas à quel point le rôle que jouent les photos de vos biens dans une vente en ligne est important. Bien sûr on ne parle même plus de mettre une photo ou non puisqu’une annonce avec photos reçoit 8 fois plus de demandes. Oui, oui c’est énorme.

Les photos de votre vide-appartement sont le premier contact que l’acheteur a avec vos meubles, profitez-en pour mettre votre mobilier en valeur. En effet,ce sont les photos qui vont déclencher la vente et créent le coup de cœur. Apportez une attention particulière à votre photo de Une, c’est elle qui représentera votre annonce sur le site. C’est elle aussi qui fera que l’internaute cliquera sur votre vide-appartement ou non pour en savoir plus. Alors donnez envie !

Voici les secrets d’une belle photo qu’on partage avec vous :

  • Prenez une photo en plan large des différentes pièces de votre habitat où des meubles sont à vendre.

Pourquoi une photo en plan large ? Parce qu’une photo d’un meuble seul suscite moins de demandes. Puis cela ne correspond tout simplement pas au concept de vide-appartement. Alors asseyez-vous et mettez votre appareil photo ou Smartphone en mode paysage. En plan large vos meubles sont visualisés en situation et cela aide le futur acquereur à se projeteret à s’imaginer avec vos meubles. Cette projection est très importante lors d’une vente. Ce n’est pas seulement Les Cartons qui le dise mais aussi Stéphane Plaza !

  • Que la lumière soit !

Ouvrez grand vos rideaux, branchez vos lampes, allumer vos plafonniers et pourquoi pas vos bougies. Créer un maximum de lumière pour une belle photo. Et pour rendre votre intérieur cocooning aux yeux de l’internaute. Il faut que celui-ci ait envie de se fondre dans votre canapé au milieu de vos meubles. Eh oui, c’est un détail qui déclenche une vente.

P.S. : Ne faites pas la mise au point de votre appareil sur une zone lumineuse (fenêtre ou lampe), vos meubles apparaîtraient en zone d’ombre et votre annonce serait mal optimisée.

Partager votre annonce – Conseil d’Or n°2

La plateforme des Cartons vous permet un avantage et non des moindres : vous n’avez qu’un seul lien à partager pour tous vos meubles. Contrairement à un lien par meubles comme on peut le voir sur certains sites d’annonces. Profitez de cette facilité !

Partager votre annonce revient à la faire connaître à un plus grand public de votre région que celui qui est la plateforme. L’équipe des Cartons sait que dans l’entourage du vendeur se trouve les premiers acquéreurs. Alors faites savoir que vos meubles sont à vendre dans votre quartier, vos commerces, à vos voisins. Et partagez aussi votre annonce sur vos réseaux sociaux comme Facebook. Et demandez à vos amis de partager votre annonce également ! Vous l’aurez compris, un seul mot : le partage.

Chez Les Cartons on met à votre disponibilité des moyens gratuits pour optimiser au mieux votre annonce :

  • Les groupes Facebook. Nous avons un groupe Facebook dédié à la vente et l’achat de meubles dans chaque ville où le service existe. Saisissez l’opportunité et publiez votre annonce sur ces groupes où vous savez que le public est déjà réceptif à l’achat de meubles.

 

  • Votre annonce sous forme papier. Il vous suffit de demander et Les Cartons met en forme votre annonce en format papier et vous l’envoie. Vous n’avez plus qu’à l’imprimer et la déposer dans les commerces de votre quartier, dans les boîtes aux lettres de vos voisins, l’afficher dans votre hall d’immeuble, etc, pour optimiser votre vente.

Des options qui peuvent faire la différence – Conseil d’Or n°3

Lorsque vous créer votre vide-appartement sur les Cartons, vous avez quelques informations à renseigner. Comme se jauger en tant que débutant ou expert en déménagement. Donner le prix, l’état et la description (plus ou moins longue, à vous de voir) de vos meubles. Ou encore choisir le titre de votre vide-appartement.

En plus de cela il existe des options qui peuvent vous faire vendre tous vos meubles plus rapidement si vous les choisissez :

  • Être certain(e) de vendre au prix juste

Parfois une annonce se vend mal parce que les prix sont décidément trop chers par rapport à d’autres offres. Il existe un outil sur notre plateforme qui permet d’estimer correctement le prix de ses meubles. Il vous suffit de donner l’âge de votre meuble, son type et son prix d’achat et le Calculator estime un prix de revente adapté au marché. Il vous appartient le choix de mettre vos meubles au prix conseillé pour optimiser votre annonce.

  • Accepter la négociation lors d’un achat en lot

Lors de la création de votre annonce vous pouvez choisir cette option. Indiquer que vous acceptez la négociation pour l’achat en lot vous permet d’attirer plus d’acheteurs potentiels et donc d’optimiser votre annonce à la vente. C’est le même système qu’avec les soldes, on ne vous apprend rien ;). Mais aussi cela vous permet de vendre plusieurs voir tous vos meubles en une seule fois plus facilement. Effectivement proposer une telle option, tentera l’internaute à acheter plus qu’un meuble. Et c’est notre but à tous et toutes 😉

  • Proposer une Journée Portes Ouvertes

Cette possibilité a deux avantages : le premier est pour les acheteurs. Ils peuvent réellement venir voir vos meubles et se conforteravant d’acheter. Le deuxième avantage est pour vous. Face à plusieurs demandes de visite vous pouvez gagner du temps en choisissant la date de vos Portes Ouvertes sur Les Cartons. Vous capitaliser ainsi les visites en faisant venir tous les acquereurs potentiels au même moment.

 

Vous avez maintenant entre les mains le guide d’une bonne vente avec Les Cartons, il n’y a plus qu’à optimiser votre annonce ! N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou à poster une annonce sur la plateforme.

 

Bonne vente !

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *