Comment prouver l’état de ses meubles lors d’une vente ?

Vous déménagez et n’emportez pas tous vos meubles avec vous ? Vous connaissez déjà les avantages d’un dépôt d’annonce sur Les Cartons.fr :

  • pouvoir vendre tous vos meubles grâce à un seul vide-appartement
  • Mais aussi faire un beau geste envers son nouveau voisin en lui passant le relais de votre mobilier (pour en savoir plus on a écrit un article sur les avantages du vide-appart !) .
  • Dans une optique de toujours simplifier les démarches et maximiser les ventes des personnes qui déménagent, Les Cartons cherchent sans cesse les meilleures solutions. Pour réassurer votre potentiel acquéreur, prouver l’état de vos meubles ! Comment faire ? On vous l’explique dans cet article.

Etape 1 : Publier son vide-appart sur Les Cartons

Lorsque vous vendez vos meubles sur Les Cartons, vous avez besoin de quelques minutes pour créer votre vide-appartement ou votre vide-maison. Trois étapes suffisent :

  • Faire, tout d’abord, des photos en plan large de vos pièces de vie. Nous avons d’ailleurs rédigé un autre article à ce propos, n’hésitez pas à le consulter. Vous n’imaginez pas la conséquence positive que peut avoir une bonne photo sur votre vente !
  • Puis placer virtuellement des étiquettes sur vos meubles à vendre en renseignant leur état, leur prix et leur description !
  • Renseigner quelques informations pour les modalités comme votre adresse, le titre de votre annonce, le style de vos meubles/déco, votre date de déménagement, …

Et voilà ! Votre vide-appartement s’est créé. Vous n’avez plus qu’à suivre votre vente et la partager sur vos réseaux sociaux et à vos proches. Cependant il existe aussi des possibilités pour maximiser vos chances de vendre plus vite et mieux

Etape 2 : Prouvez l’état de vos meubles pour multiplier vos chances de vendre !

Les avantages de la certification de vos meubles

N’hésitez pas à saisir les opportunités que Les Cartons vous offrent à portée de main. En plus de mettre plusieurs outils et conseils gratuits à disposition pour que vous puissiez vendre mieux, on vous présente les services les plus utiles à votre vente.

En effet, aujourd’hui on vous propose de certifier le bon état de vos meubles. Pourquoi ? Tout simplement pour rassurer votre potentiel acheteur. Pour le rassurer sur la qualité du bien qu’il s’apprête à acheter. Une question que se pose d’autant plus une personne lorsqu’elle achète d’occasion. Cela vaut pour les meubles, les objets de décoration ou encore l’électroménager… Et oui avec les vide-appartements en ligne, l’acheteur ne peut pas être sûr de la qualité de votre bien tant qu’il ne le voit pas. Alors éliminer toutes les inquiétudes et assurez-vous de vendre !

WeProov est la startup qui propose de réaliser des constats et/ou des états des lieux sécurisés sur mobile et tablette. Elle permet de prouver l’état de vos biens avec une simple photo, rapidement et en toute sécurité.

Comment ça marche pour prouver l’état de ses biens ?

WeProov s’attache à vous simplifier les démarches de constat, prouver le bon état de votre meuble sera donc rapide via un outil innovant et intuitif. Mais également grâce à des photos sécurisées, horodatées, géolocalisées et infalsifiables. Un service trop avantageux pour que vous puissiez passer à côté. En plus que ce soit une réelle valeur ajoutée à votre vide-appartement !

Voici les quelques étapes qui vous permettent de certifier l’état de vos biens mobilier grâce à WeProov :

  • Téléchargez l’application puis prenez une photo du bien dont vous souhaitez certifier l’état,
  • Annoter les dégâts s’il y a, puis signez la photo sur WeProov,
  • Disposez ensuite d’un rapport infalsifiable et sécurisé. Le document est stocké dans un espace numérique dont l’accès est protégé.

L’application est vraiment simple d’utilisation, il n’y a plus qu’à vous lancer !

Conclusion ? Au lieu de noter l’état de vos meubles aléatoirement avec des étoiles lors des étapes de création de votre vide-appartement, certifier formellement l’état de vos biens grâce à l’application WeProov. Elle est disponible sur IOS et Android.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe des Cartons ou WeProov. Vous voulez vendre vos meubles ? Déposez une annonce sur la plateforme du vide-appartement en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *