Comment se faire une vie sociale quand on emménage dans une nouvelle ville ?

Pas facile d’arriver dans une nouvelle ville quand on ne connait personne… Surtout quand on est plus étudiants et qu’on ne peut pas profiter du vaste réseau créé par ceux-ci.

Sympathiser avec de nouvelles personnes, c’est du travail

Il faut bien avouer que quand on est seul(e) dans une nouvelle ville, on ne se voit pas trop aller dans un bar à 22h sans personne qui nous accompagne. Pourtant, sortir de chez soi est indispensable si on ne veut pas entamer une grosse déprime. Vous pouvez bien sûr vous assoir à une terrasse de café (peut-être pas avec les températures actuelles) ou aller faire un tour à pieds histoire de découvrir les quartiers de votre nouvelle vi(ll)e.

Mais soyons honnêtes, mis à part quelques échanges sympathiques, vous ne rencontrerez pas vos futurs meilleurs amis (à moins d’être extrêmement confiant quand il s’agit d’aborder autrui) en demandant où se situe un monument à des passants ou s’ils peuvent vous aider à emménager et aménager votre intérieur.

 

Alors face à cette situation un peu complexe qui peut parfois durer plusieurs mois et empêcher de s’épanouir alors qu’une nouvelle vie vous attends et que tout reste à faire, Les Cartons réagit !

Et si on créait des communautés de nouveaux arrivants dans une ville ?

C’est pourquoi Les Cartons a souhaité créer « Nouveaux à » pour créer des communautés de personnes qui sont nouvelles dans une ville (ou pas) et qui souhaitent rencontrer des gens au même moment où elles emménagent. La déprime c’est terminé, l’amusement ne fait que commencer (ok, on a fait mieux) !

Des communautés déjà existantes :

On a déjà réalisé quelques événements l’an dernier et ça a donné naissance à de belles amitiés. Alors tentez l’aventure, ça ne vous coûtera qu’un peu de votre temps. Après tout, l’emménagement n’a jamais été une partie de plaisir.

On se donne rendez-vous le 14 décembre à Toulouse ? 🍻

 

Vous souhaitez vous aussi créer une communauté ? Organiser des événements ?

Contactez-nous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *