Comment vendre tous ses meubles ?

3 étapes pour vendre tous ses meubles, c’est parti !

C’est la question que tout le monde se pose et c’est la problématique à laquelle Les Cartons veulent répondre ! 

On revient alors pour vous sur les principales étapes pour organiser son vide-chez soi et s’assurer de tout vendre dans les temps pour déménager sereinement !

1. Vide appart / vide maison : quand l’organiser ?

Vous avez enfin une date d’état des lieux et tout doit disparaître avant cette date. Le compte à rebours a maintenant commencé. Il ne vous reste que quelques semaines pour préparer le jour J de votre déménagement. La première chose à faire est de visualiser votre nouvel aménagement et de répertorier tous les éléments qui ne vont pas trouver leur place dans votre nouveau chez vous. Envie de partir les mains vides ? Manque de place ? Doublons ? Ou tout simplement envie de nouveautés… Faites une liste exhaustives des objets dont vous souhaitez vous séparer.

Meubles, literie, décoration, luminaire, textile d’ameublement, vaisselles et matériel de cuisine, tout ce qui n’est pas high-tech, puériculture ou vestimentaires a sa place dans votre vide-appart . Oui, oui, votre batterie de casseroles également. Tout ce dont on peut avoir besoin dans un appart et ce dont vous, vous n’avez plus besoin. Un option intéressant est de créer des lots. Quand vous avez acheté cette table basse, c’est parce qu’elle se mariait à merveille avec votre tapis et votre canapé ? Ça tombe bien ! Faites-le savoir à vos futurs acheteurs et encouragez les à prendre les 3 avec un petit prix de groupe.

 

2. L’importance des photos 

Le plus important est de ne pas oublier qu’un acheteur c’est une personne comme vous, c’est même peut être vous demain. Un acheteur a besoin d’être séduit par votre vente. Car une vente d’objet d’occasion reste une vente.  Alors  si vous voulez que tout disparaisse vous allez devoir être convainquant et vendeur. Un acheteur préfère voir un salon bien rangé, bien éclairé qui le projette dans un univers, qui va lui donner des idées déco, qui va lui donner envi de passer ses soirées dans ce salon. Alors au diable les photos rabougris et à vous de vous prendre pour un artiste !

Bien sur pas besoin de prendre vos casseroles en photo. Mettez en scène votre intérieur pour créer une atmosphère chaleureuse, qui saura attiré vos acheteurs. Pourquoi ne pas rajouter quelques bougies sur votre table passe, allumer la lumière et ouvrir grand les rideaux pour créer une ambiance, refaire votre lit pour montrer votre sérieux ou retirer les magnets de votre frigo pour qu’on se concentre sur votre bien et non votre intimité . Le but n’est pas de tout montrer mais de montrer d’intéresser vos acheteurs. Une personne qui ne cherche pas à acheteur un lit ne sera pas intéressé par une photo de votre matelas mais peut s’intéresser à l’atmosphère de votre chambre et se laisser tenter par vos lampes de chevets. Les personnes qui se sentiront concernées par votre lit n’hésiterons pas à vous demander plus d’informations sur celui-ci.

3. Objectif : tout doit disparaître

Comme toujours, vous vous y prenez un peu tard et il ne vous reste que quelques jours pour tout vendre. Notre conseil : rendez-vous disponible une après midi entière et indiquez dans votre annonce ce jour préférentiel de visite. Vos futurs acheteurs ainsi prévenus sauront que c’est le meilleur moment pour faire le transport de leur achat. En groupant les visites de vos acheteurs vous éviterez au maximum de bloquer toutes vos soirées pour solder votre vente. Attention tout de même que vos meubles ne vous soient plus indispensables après cette date. Ca serait dommage de ne plus avoir de frigo pendant 15 jours ou de dormir sur un matelas gonflable jusqu’à votre état des lieux.

Vous êtes prêt ? Créez votre vide-appart !

 

Retrouvez aussi l’article : Gagner de l’argent en déménageant ?

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *