Débarasser un appartement : comment faire ?

3 solutions pour débarrasser l’ensemble d’un appartement

Pour différentes raisons, il s’avère que parfois nous devons débarrasser l’ensemble d’un appartement ou d’une maison pour faire le vide. Ce n’est pas toujours simple de s’organiser pour trouver la meilleure solution pour rapidement débarrasser le logement. Les Cartons reviennent sur les 3 méthodes afin de vous aider !

1. Je délègue quelqu’un pour débarrasser l’ensemble de l’appartement

Des entreprises spécialisées dans le débarras de logement existent. Pour une somme fixe, elles récupèrent l’ensemble du mobilier du logement pour le revendre bien plus cher ensuite. L’avantage est que vous n’avez à vous soucier de rien mais l’inconvénient : c’est que vous ne récupérer qu’une bouchée de pain de l’ensemble du mobilier qui a bien souvent une histoire. Et rien de vous dit où il finira…

2. Je vends les meubles uns à uns

Autre possibilité pour se faire un petit pécule et donner une deuxième vie à ses meubles : les revendre ! Une solution qui est à la fois économique mais aussi responsable. Vous offrez à chacun de vos meubles la possibilité d’avoir une seconde vie tout en participant à l’économie circulaire. Plus de déchet, que de la réutilisation !

Cependant, les vendre uns à uns demande beaucoup de temps de gestion. Entre la création d’une annonce par meuble, la détermination des prix, les prises de vue et la gestion des visites… pour chaque meuble… cela revient quasiment à mission impossible !

3. Je crée un vide-appartement pour débarrasser vite fait bien fait !

Pour débarrasser l’ensemble d’un appartement : le vide-appartement est la solution. Le nouveau format d’annonce va vous permettre de gagner du temps pour débarrasser rapidement tout votre appartement.

  • en une unique annonce de mettre l’ensemble des meubles que vous souhaitez vendre, plus besoin de prendre individuellement chaque meuble. Qui plus est, ils seront mis en valeur dans leur contexte de vie : voici un guide pour vous aider à prendre des photos.
  • pour la détermination des prix, Les Cartons ont crée un outil de détermination de la valeur de revente,
  • vous maximiser vos chances de vendre plusieurs meubles à une même personne,
  • plus besoin de vous occuper de votre vente, les acheteurs payent directement en ligne, il vous suffira d’ouvrir la porte aux personnes pour qu’elles viennent récupérer leur commande,

Des questions ? Les membres de l’équipe Les Cartons sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *