Décorer son bureau à petits prix : nos 5 astuces

Dans la suite de nos conseils déco à petit prix (consultables à volonté !) voici nos astuces pour votre espace de travail. Il est important de se sentir bien à son bureau pour avoir, tout d’abord envie d’y travailler mais aussi pouvoir y rester plusieurs heures. Chez soi, ce n’est pas souvent qu’une pièce de la maison peut être dédiée au bureau. Il faut souvent aménager un espace pour celui-ci dans une autre pièce de la maison comme le salon, la chambre ou encore la salle à manger. Il existe des astuces déco faciles et à petit prix pour se créer son espace bureau. Tour d’horizon.

1ère astuce déco discount : délimiter visuellement l’espace 

Ce premier conseil est le plus simple mais le plus essentiel de tous. Il vous suffit de vous armer d’un pot de peinture, d’un panneau en liège ou d’autres éléments de décoration murale. Cette étape vous permettra de créer un espace bureau cocooning et agréable. Voici quelques idées :

Les 5 astuces pour un beau bureau à prix discount
Source : decouvrirdesign.com 
Suivez nos conseils déco pour un bureau à moindre coût
Source : decouvrirdesign.com

Budget à prévoir : environ 45 euros pour un pot de peinture de 10 litres.

Un coin bureau ordonné à moindre coût

Il y a un mot magique pour organiser son bureau à tout petit prix : étagère ! On ne le dira jamais assez. Elles laissent, en plus, place à votre créativité. Elles peuvent s’installer en quinconce, adopter des formes géométriques. On peut aussi les peindre, y agrafer du tissu, … la liste est presque infinie. Le matériel dont vous aurez besoin ? Des planches en bois avec des équerres de fixation. Vous pouvez aussi faire du recyclage et utiliser un vieux tiroir !

Décorer son bureau à moindre coût
Source : Pinterest
Quelques idées déco accessibles pour votre espace de travail
Source : Pinterest

Budget à prévoir : pour les planches d’étagères, comptez entre 5 et 15 euros et 13 euros pour 4 équerres de fixation. Plus 10 euros pour de la colle à bois.

Trouver le bureau idéal

Votre espace de travail n’en serait pas un sans sa pièce maîtresse : le bureau ! C’est souvent le meuble qui demande le plus d’investissement dans la déco de son bureau. Sans compter l’ordinateur ou l’imprimante.

Pour un espace bureau tout à fait charmant mariez les styles : un bureau vintage avec une chaise design, … Pour ne pas s’offrir un bureau à prix exorbitant, acheter le d’occasion ! Ainsi que la chaise. Pour connaître les avantages à mélanger les styles, suivez les conseils de nos blogueuses.

Trouver votre bureau d'occasion sur Les Cartons.fr pour une pièce unique et pas chère
Source : Pinterest
Trouver votre bureau d'occasion pour un style vintage ou design à moindre coût
Source : Pinterest 

Budget à prévoir : celui que vous voulez ! Pour trouver tout le mobilier d’occasion dont vous avez besoin, rendez-vous sur Les Cartons.

Un bureau bien éclairé, la clé du succès

La lumière est un aspect important pour la décoration comme pour l’efficacité de votre espace de travail. Le mieux, si vous le pouvez, est de placer votre bureau près d’une fenêtre. Rien ne vaut la lumière naturelle ! Vous pouvez aussi trouver des suspensions, abat-jours ou lampes de bureau. Il y en a pour tous les goûts sur le marché.

Une bonne lumière pour travailler c'est essentiel. Placer son bureau prêt d'une fenêtre est idéal sinon il existe des suspensions, abat-jours, ...
Source : Pinterest
Conseil gratuit : placer son bureau sous ou à proximité d'une fenêtre
Source : Pinterest

Budget à prévoir : les prix sont très variables d’une lampe et d’un vendeur à l’autre. Vous pouvez aussi trouver vos luminaires d’occasion sur Les Cartons.fr avec le budget que vous aurez décidé.

Bien personnaliser son lieu de travail

Pour se sentir bien et travailler à l’aise, le mieux est de s’entourer de son univers pour s’approprier l’espace. Vous pouvez accrocher un tableau « d’inspiration » sur votre mur avec des affiches, dessins, photos, … Petite astuce : fixer une ficelle d’un bout à l’autre d’une étagère puis d’accrocher ses photos avec une pince à linge. Sans oublier qu’un peu de verdure ne fait pas de mal, pour vivifiez l’air autour de vous. De plus il paraît que les plantes amélioreraient la productivité au travail du fait de l’oxygène produit. Ça peut-être un Dracaena, un Pothos, une Fougère de Boston, un Aloès, Cactus, … la liste est longue.

Sentez-vous à l'aise à votre bureau en ajoutant des plantes ou des affiches, photos, ...
Source : Pinterest
Pour personnaliser votre espace bureau avec un tableau "d'inspiration" et des plantes vertes
Source : Pinterest

Budget à prévoir : comptez entre 10 et 30 euros pour une plante et une 15 d’euros pour un panneau d’affichage.

Vous avez maintenant tous les éléments pour créer votre espace bureau à la perfection ! N’hésitez pas à vous inspirer de nos autres conseils sur le blog, il y en a pour toutes les pièces de votre maison 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *