Décorer son salon à petits prix : nos 5 astuces

Salon cosy à petits prix en 5 conseils pratiques !

En famille, entre amis ou avec son livre… Le salon est surement l’une des pièces dans laquelle on passe le plus de temps (éveillé du moins !) et s’y sentir bien est primordial. Les Cartons vous ont déniché 5 conseils qui ne vous couteront rien ou presque pour la décoration à petit prix de votre salon qui deviendra l’endroit où vous vous sentirez bien 🙂

 

 

  • Miroir, mon beau miroir

Les avantages du miroir sont multiples. Il est souvent réduit d’un point de vue pratico-pratique à un accessoire pour habiller un mur et refléter un visage. Mais le miroir a bien d’autres utilités ! Rien de mieux qu’un miroir pour agrandir une pièce légèrement étroite : celui-ci donne une véritable impression de profondeur qui permet d’ouvrir l’espace. Votre pièce est sombre ? Installer un miroir sur le mur en face de la principale source de lumière diffusera directement la lumière dans l’ensemble de votre pièce.

L’équipe des Cartons a une préférence pour un mix entre meubles modernes et objets chinés, comme le recommande la blogueuse Jolie Place. Regardez plutôt !

Source : Castorama

 

Source : Pinterest

 

Source : Pinterest

Budget à prévoir : Pour un miroir neuf, compter environ 50 à 100 euros, pour un miroir d’occasion entre 10 et 30 euros ! 

 

  • De la place, encore plus de place dans le salon !

Une forte tendance à accumuler, ça vous parle ? Que ce soit les magazines, les objets décos, les livres ou mêmes les meubles… Vous avez du mal à vous restreindre ? Ça va probablement être le moment de faire du tri ! Pour un salon agréable, rien de mieux que de l’épurer légèrement. On ne vous dit pas de tout jeter, mais de garder l’essentiel : les objets qui correspondent à l’esprit que vous souhaitez diffuser et à la décoration désirée pour votre salon !

Source : Pinterest

 

Source : Pinterest

 

Source : Pinterest

Budget à prévoir : 0 euro, voire un petit pécule si vous souhaitez mettre en vente sur Les Cartons certains des objets ou meubles de décoration qui n’ont pas passé le crash test

 

  • Du végétal encore et toujours

Ajoutez une touche de chaleur à moindre cout et de la vie avec de la verdure dans votre salon. Vous n’avez pas la main verte ? Pas de panique, vous pouvez opter pour différentes solutions. Les plantes grasses ou cactus demandent peu d’entretien, les plantes sans terre (oui oui, ça existe !) encore moins, juste être brumisées de temps en temps.

Vous ne voulez vraiment prendre aucun risque ? Optez pour des fleurs ou branches dans un vase voire des fleurs séchées qui feront complètement l’affaire 🙂

Source : Pinterest

 

Source : Pinterest

 

Source : Pinterest

Budget à prévoir : 0 euro pour les fleurs séchées si vous vivez à la campagne ! Sinon comptez environ 5 à 10 euros pour un vase + une branche ou un bouquet et 10 et 25 euros pour une plante + son pot. N’oubliez pas, certaines plantes peuvent facilement être bouturées si vous souhaitez la reproduire à moindre coût (voire faire du troc avec des amis !)

 

  • Des murs du salon décorés et habillés

Ne pensez pas qu’au sol, les murs du salon peuvent être aussi décorés et habillés et à petits couts. Le bon plan : fouillez dans vos anciens magazines ou livres pour choisir illustrations qui pourront orner vos murs ! Pour ce qui est des cadres, vous avez la possibilité de les harmoniser ou au contraire de les chiner dans les brocantes à côté de chez vous ou en ligne ! Autre alternative : et pourquoi pas un de vos plus beau cliché agrandi et encadré ?

 

Source : Pinterest

 

Source : Pinterest

 

Source : Pinterest

Budget à prévoir : 0 euro pour les affiches et illustrations récupérées, 2 à 10 euros pour les cadres chinés. 

 

  • Des caisses en bois pour un salon rangé

Filez en quête de caisses en bois pour créer de nouveaux rangements à petit prix dans votre salon ! Que ce soit sous un meuble pour en faire des tiroirs, superposés contre un mur pour une imitation bibliothèque ou comme séparation être deux espaces de votre salon, tout est permis !

Source : Elle

 

Source : Pinterest

 

Source : Pinterest

Budget à prévoir : 0 euro pour les chineurs ! 

Laisser un commentaire