Décorer son salon à petits prix : nos 5 astuces

5 conseils pour un salon cosy à petits prix !

En famille, entre amis ou avec son livre… le salon est surement l’une des pièces dans laquelle on passe le plus de temps (éveillé du moins !) et s’y sentir bien est primordial. Les Cartons vous ont déniché 5 conseils qui ne vous couteront rien ou presque pour faire de votre salon l’endroit où vous vous sentirez bien 🙂

 

  • Miroir, mon beau miroir

Les avantages du miroir sont multiples. Il est souvent réduit d’un point de vue pratico-pratique à un accessoire pour habiller un mur et refleter un visage. Mais le miroir a bien d’autres utilités ! Rien de mieux qu’un miroir pour agrandir une pièce légèrement étroite : celui-ci donne une véritable impression de profondeur qui permet d’ouvrir l’espace. Votre pièce est sombre ? Installer un miroir sur le mur en face de la principale source de lumière diffusera directement la lumière dans l’ensemble de votre pièce.

L’équipe des Cartons a une préférence pour un mix entre meubles modernes et objets chinés, comme le recommande la blogueuse Joli Place. Regardez plutôt !

Source : Castorama

 

Source : Pinterest

 

Source : Pinterest

Budget à prévoir : Pour un miroir neuf, compter environ 50 à 100 euros, pour un miroir d’occasion entre 10 et 30 euros ! 

 

  • De la place, encore plus de place !

Une forte tendance à accumuler, ça vous parle ? Que ce soit les magazines, les objets déco, les livres ou mêmes les meubles… Vous avez du mal à vous restreindre ? Ca va petre le moment de faire du tri ! Pour un salon agréable, rien de mieux que de l’épurer légèrement. On ne vous dit pas de tout jeter, mais de garder l’essentiel : les objets qui ont correspondent à l’esprit que vous souhaitez diffuser dans votre salon !

Source : Pinterest

 

Source : Pinterest

 

Source : Pinterest

 

Budget à prévoir : 0 euro, voire un petit pécule si vous souhaitez mettre en vente sur Les Cartons certains des objets ou meubles de décoration qui n’ont pas passé le crash test

 

  • Du végétal encore et toujours

Ajoutez une touche de chaleur et de la vie avec de la verdure dans votre salon. Vous n’avez pas la main verte ? Pas de panique, vous pouvez opter pour différentes solutions. Les plantes grasses ou cactus demandent peu d’entretien, les plantes sans terre (oui oui, ça existe !) encore moins, juste être brumisées de temps en temps.

Vous ne voulez vraiment prendre aucun risque ? Optez pour des fleurs ou branches dans un vase voire des fleurs séchées qui feront completement l’affaire 🙂

Source : Pinterest

 

Source : Pinterest

 

Source : Pinterest

Budget à prévoir : 0 euro pour les fleurs séchées si vous vivez à la campagne ! Sinon comptez environ 5 à 10 euros pour un vase + une branche ou un bouquet et 10 et 25 euros pour une plante + son pot. N’oubliez pas, certaines plantes peuvent facilement être bouturées si vous souhaitez la reproduire à moindre coût (voire faire du troc avec des amis !)

 

  • Des murs habillés

Ne pensez pas qu’au sol, les murs peuvent être aussi habillés et à petits couts. Le bon plan : fouillez dans vos anciens magazines ou livres pour choisir illustrations qui pourront orner vos murs ! Pour ce qui est des cadres, vous avez la possibilité de les harmoniser ou au contraire de les chiner dans les brocantes à côté de chez vous ou en ligne ! Autre alternative : et pourquoi pas un de vos plus beau cliché aggrandi et encadré ?

 

Source : Pinterest

 

Source : Pinterest

 

Source : Pinterest

Budget à prévoir : 0 euro pour les affiches et illustrations récupérées, 2 à 10 euros pour les cadres chinés. 

 

  • Des caisses en bois pour du rangement

Filez en quête de caisses en bois pour créer de nouveaux rangements dans votre salon ! Que ce soit sous un meuble pour en faire des tiroirs, superposés contre un mur pour une imitation bibliothèque ou comme séparation etre deux espaces de votre salon, tout est permis !

Source : Elle

 

Source : Pinterest

 

Source : Pinterest

 

Budget à prévoir : 0 euro pour les chineurs ! 

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *