Découvrez la Tillandsia : pour une touche de verdure sans main verte !

Rien de plus agréable dans un logement qu’une touche de verdure pour rendre une pièce plus chaleureuse et vivante ! Cependant, tout le monde n’a pas la chance d’être doté de la fameuse « main verte », indispensable pour envisager de pas renouveler l’ensemble de son parc de plantes chaque mois (ou d’avoir un salon effet nature morte)… Découvrez le prochain atout déco de la rentrée !

La Tillandsia, une plante sans terre pour votre intérieur

Avant tout, un peu d’histoire pour briller en société : de la famille de l’ananas, le genre Tillandsia comprend plus de 700 espèces qui se trouvent principalement de la Floride à l’Argentine.

Leur particularité ? Elles n’ont pas besoin de terre pour évoluer. En effet, des cellules recouvrent leurs feuilles et ont une capacité à absorber très facilement l’huminité de l’air. Appelées également « filles de l’air », ces plantes s’accrochent à ce qui passent sur leur route : branches d’arbre, écorces, rochers…

Et elle va devenir le nouvel atout décoration. Voyons comment agrémenter votre chez-vous de Tillandsia !

Les différentes façons de décorer une pièce avec des Tillandsia ?

  • La version suspendue

Quoi de plus normal que de suspendre ces « filles de l’air » ? Il existe de nombreuses petites suspensions réalisées pour mettre en valeur vos Tillandsia, vous n’aurez qu’à choisir !

Source : Pinterest
  • La version jungle murale

Et pourquoi pas en abuser et recréer une véritable jungle murale ? On se croierait (presque) à Babylone !

Source : Pinterest
  • La version bocaux végétaux

Plus simple mais tout aussi aérienne, la version de la Tillandsia au sein d’une composition dans un bocal de votre choix !

Source : Pinteret

Retrouvez aussi notre article sur les 5 astuces pour décorer son salon à petits prix !

Laisser un commentaire