Déménagement étudiant : comment faire ?

Prêt pour votre 5 eme déménagement étudiant ? Voici quelques bonnes pratiques !

Organiser son déménagement, oui on sait c’est long…

Quelques semaines à l’avance, lister l’ensemble des meubles que l’on vend et les prendre en photos tant qu’ils sont encore mis en valeur dans votre appartement et non dans vos cartons (lien conseil pour prendre des photos)

Le stockage : une solution pour un retour éventuel

Vous partez temporairement (départ en stage, à l’étranger) : pensez au stockage qui vous coutera en moyenne 60€ (10€ pendant 6 mois) soit bien moins cher que le temps de tout revendre pour acheter surement neuf en arrivant ! Attention, tous les meubles ne peuvent pas être stockés :

  • les très volumineux : pas sur que vous ayez envie de les bouger pour les rebouger ensuite, pas sur qu’ils conviennent dans votre futur palace (de 20m2)
  • les textiles : canapé, matelas etc. : ils sont très sensibles à l’humidité
  • les fragiles : évitez peut être de tous les déplacer

Et si mes meubles faisait le bonheur de quelqu’un qui arrive ?

Arrêtez enfin de jeter vos meubles ! Sachez qu’ils peuvent faire le bonheur des autres. Les Cartons proposent une plateforme gratuite pour vous faciliter la revente de meubles et vous aider à gagner de l’argent pour votre préparer votre prochain emménagement ou juste pour profiter de l’été ! Un déménagement étudiant qui ne sera plus synonyme de galère 🙂

Comment faire ? Il vous suffit de poster une annonce de vide-appart en prenant en photo les pièces de votre logement / de votre studio au lieu de prendre en photo vos meubles et de les étiqueter virtuellement. En 3 minutes et un 1 annonce, l’ensemble des meubles de votre appartement sera à vendre ! Il ne vous reste plus qu’à partager l’annonce au sein des différents groupes de ventes de votre université.

Et si mon appartement faisait (aussi) le bonheur de quelqu’un ?

Louer un appartement n’est pas toujours simple, surtout quand on ne connait pas du tout la ville, vous qui la connaissez, mettez vous en contact avec votre école et proposez votre logement aux personnes qui arrivent !

 

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *