Déménagement : comment savoir quels meubles vendre ?

Crash test Les Cartons pour vous aider à choisir quels meubles vendre !

Pas besoin d’attendre le grand ménage de printemps pour faire du tri chez soi ! Les Cartons vous ont préparé un crash test… Le principe est extrêmement simple, si vous répondez non à une seule des 4 questions suivantes, vous allez devoir vous en séparer…

 

Commençons les choses sérieuses !

  1. Mon meuble m’est-il indispensable aujourd’hui ?

    Comment le savoir ? En se demandant à quelle fréquence je m’en sers, est ce que je pourrais m’en passer ou non ? Est ce que cette commode n’est pas trop imposante vs des étagères par exemple ?

  2. Mon meuble correspond t-il à mon mode de vie actuel ?

    On change tous de mode de vie, sans parfois s’en rendre compte ! Est-ce que mes meubles ont évolué en même temps que ma façon de vivre ? Comment ? Je prends plus le temps de recevoir des personnes chez-moi, est ce que ma table basse est adaptée ? Je travaille davantage à la maison, est-ce que mon bureau est fonctionnel ?

  3. Mon meuble s’intègrera t-il dans mon nouveau logement ?

    Il est question de déménagement ? Une occasion rêvée pour faire du tri ! Pour chacun de vos meubles, demandez-vous s’ils s’intègreront bien dans votre nouveau chez-vous. Comment ? J’ai un canapé d’angle mais demain mon salon ne me permet pas de l’accueillir. Prenez le temps de faire l’exercice pour tous vos meubles pour ne pas les déplacer pour rien !

  4. Mon meuble a t-il une valeur sentimentale particulière ?

    La question la plus compliquée… Reformulons. Mon meuble a t-il VRAIMENT une valeur sentimentale particulière ? On ne parle pas du premier fauteuil immonde offert par votre mère lors du premier emménagement étudiant, mais plutôt de ce joli meuble machine à coudre Singer en fer forgé qui appartenait à votre grand-mère !

Vous avez répondu non à une de ces questions ? Ne serait-il pas le moment idéal pour faire le tri et lui permettre d’avoir une seconde vie chez quelqu’un qui en a vraiment besoin ?

On est là pour ça : créez dès maintenant votre vide appart sur Les Cartons avec tous les meubles qui n’ont pas survécu au Crash test.

Du mal à faire du tri dans votre penderie ? On vous prépare un crash test spécial vide-dressing également !

 

 

Retrouvez aussi l’article : 10 conseils photos pour créer une annonce incontournable ?

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *