Vide-dressing déménagement : comment savoir quels vêtements je dois vendre ?

 

Pas besoin d’attendre le grand ménage de printemps pour faire du tri chez soi ! Les Cartons vous ont préparé un crash test pour vous aider à choisir les vêtements dont vous pouvez vous séparer en organisant un vide dressing ou lors de votre vide-appart sur Les Cartons.

 

Si vous répondez « non » à une seule des 4 questions suivantes, vous allez devoir vous en séparer…

  1. Suis-je attaché(e) à ce vêtement ?

    Certains vêtements ont une vraie valeur sentimentale particulière. Et oui, il n’aura pas la même valeur s’il s’agit d’un cadeau, que vous le vous soyez offert pour une occasion particulière ou que tout simplement celui-ci soit le fameux chemisier vintage de mamy…

  2. Est-il vraiment à ma taille ?

    Il ne faut pas se mentir, son corps évolue autant que les vêtements peuvent rapetisser ou se détendre… La complémentarité d’antan entre vous et votre vêtement est-elle toujours d’actualité ? N’hésitez pas à vérifier !

  3. Sa couleur me va t-elle vraiment ?

    Certains vous diront que le type de couleur de vos vêtements doit être en phase avec la couleur de votre peau (oui oui)… Certaines peaux sont faites pour les couleurs chaudes (tirant vers le jaune), d’autres pour les couleurs froides (tirant vers le bleu). Cela ne veut pas dire qu’une personne sur deux peut porter du rouge, mais vous n’allez pas porter le même type de rouge : le bordeaux est légèrement teinté de bleu alors que le brique sera une couleur chaude ! Alors, les couleurs de votre garde-robe sont-elles en phase avec votre carnation ? 🙂

  4. Correspond t-il au style que je veux avoir ?

    Tout comme notre morphologie, notre style change au fil des années. Et là on ne parle même pas des effets de mode qui eux changent tous les 3 mois ! Ce petit haut bustier ou ce pantalon (très) slim sont-ils toujours à mon image ?

 

Vous avez répondu non à une de ces questions, ne serait-il pas le moment idéal pour faire le tri et lui permettre d’avoir une seconde vie chez quelqu’un qui en a vraiment besoin ?

Et pour vos meubles, c’est pareil… Un vide dressing du meuble ? Oui c’est possible et c’est Les Cartons ! On vous a également préparé un crash test pour vous aider à choisir les meubles que vous devriez vendre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *