Départ en stage : et si vous ne vous encombriez pas de vos meubles ?

La mobilité devient de plus en plus courante, et ce n’est pas les étudiants qui vont nous dire le contraire ! L’entrée à la fac, l’intégration au sein d’une école, les stages obligatoires, le premier emploi… entrainent souvent des changements de logement.

 

Que faire de ses meubles lors d’un déménagement ?

C’est la question que nous nous posons avant de partir en stage… Ce n’est jamais simple d’organiser un départ dans une nouvelle ville ou parfois dans un nouveau pays ! Et lorsque l’on commence un stage, on a autre chose en tête que vendre ses meubles : entre la convention de stage, les assurances, le déménagement et la recherche du futur logement… Mais il faut aussi réfléchir à que faire de tout son mobilier. Faut-il le prendre avec soi les stocker pendant la période de votre stage. En effet, déménager n’est pas tout le temps facile, ça prend du temps, c’est compliqué, il y a des imprévus. Alors, pourquoi pas rendre tout ça un peu plus simple et vendre tous ses meubles pour ne pas les encombrez et partir léger (et accessoirement les poches un peu plus pleines) ?

 

Vendre ses meubles en ligne c’est possible et c’est facile !

Les vide-apparts comme Les Cartons facilitent la vente de meubles lorsque l’on déménage et que l’on souhaite en vendre plusieurs. Créer un vide-appart sur Les Cartons, c’est proposer son mobilier à des personnes qui emménagent près de chez vous et qui souhaitent se meubler. C’est donc mettre toutes les chances de son côté pour vendre tout, facilement et au bon moment !

  • Une seule annonce pour vendre tous ses meubles

Avec Les Cartons vous allez créer une seule annonce pour vendre tous vos meubles. Grâce au concept du vide-appartement, vous pouvez mettre tous les meubles sur une seule photo en plan large et étiquetter virtuellement les meubles.

  • Estimer la valeur de ses meubles

Combien revendre son canapé 3 ans après l’avoir acheté… Un vrai casse tête ! Les Cartons ont mis en place un outil qui vous permet d’estimer la valeur de vente de vos meubles 🙂 Ca ne coûte rien et ça prend 1 minute ! 

 

Si vous êtes un étudiant qui déménage bientôt, voici quelques bonnes pratiques pour vous faciliter votre déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *