meubles d'occasion

Des meubles d’occasion pour aménager sa colocation

Pour profiter pleinement des joies de la vie en communauté, il est mieux de vivre dans un endroit dans lequel tout le monde puisse se sentir bien. Cela peut donc demander quelques aménagements intérieurs. Quel style de décoration choisir ? Où trouver des meubles d’occasion stylés et à petits prix ? Toutes les réponses juste ici !

meubles occasion

Vie en communauté, pour quel style de déco opter ?

Lorsque l’on arrive dans une colocation, il n’est pas toujours évident d’allier vie en communauté et intérieur stylé. D’une personne à l’autre, les goûts peuvent être très différents. Pour les chambres, chacun à la sienne alors pas de soucis. En revanche, pour les parties communes, il faut se mettre en accord sur le style à adopter. Si cela s’avère compliqué, il est préférable de choisir des meubles aux couleurs plutôt neutres. Le style industriel est très en vogue ces dernières années. En combinant des éléments modernes et anciens, il est possible d’obtenir une décoration sobre et stylé, qui peut convenir à tous ! Les meubles d’occasion sont d’ailleurs parfaits pour cela.

Quels meubles d’occasion  privilégier en colocation ? 

La colocation est souvent synonyme de vie très mouvementée. Surtout quand les habitants sont des étudiants ou de jeunes travailleurs. Il est donc plus judicieux d’opter pour du mobilier à l’épreuve du temps. De plus, qui dit colocation, dit économies d’argent. La solution idéale pour allier mobilier robuste et pas cher est d’opter pour des meubles d’occasions. Afin de gagner du temps et faire en sorte de mettre tout le monde d’accord, l’alternative la plus simple est de passer par une plateforme de vide-appartements et vide-maisons. Avec izidore, il est possible de consulter les annonces à proximité de chez soi, directement en ligne. Table à manger, lit-convertible, canapé d’occasion… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Avec ces différentes astuces, rien de plus facile que de créer une déco tendance dans sa colocation !

Laisser un commentaire