Emménagement : et pourquoi pas repeindre les murs?

J’emménage, et si je repeignais les murs de mon appartement ?

Vous venez d’emménager dans l’appartement de vos rêves (ou presque) ? Tout est parfait, sauf ce mur coquille d’oeuf (ou lavande, ça dépend) ! Alors pourquoi ne pas repeindre vos murs pour que tout soit parfait ?

1. Avant tout, demander l’autorisation

Si vous êtes locataire, demandez l’autorisation à votre propriétaire et les modalités : validez la couleur et surtout le partage des frais ! Difficile en affaire, proposez lui de partager entre la main d’œuvre et la peinture. Vantez lui les mérite d’un appart repeint, dites lui qu’il n’aura besoin de s’occuper de rien (et surtout, qu’il pourra louer plus cher et plus facilement après votre départ).

 

2. Quel type de peinture choisir ?

Pour la peinture, il dépend de nombreux facteurs. Tout d’abord, où achetez-vous votre peinture ? Certaines enseignes de bricolage sont plus chères que d’autres. Pensez à consulter les avis sur les sites marchands, afin de savoir si une peinture abordable est une bonne affaire ou une peinture de mauvaise qualité. N’hésitez pas à vous tourner vers vos amis, votre famille, ou à demander des conseils sur les réseaux sociaux : les meilleurs avis sont ceux que l’on demande.

Ensuite, le prix dépend des spécificités dont vous souhaitez bénéficier ou pas : dépolluante, isolante thermique, anti-bruit, écologique, multi-supports…

Pour les tarifs, comptez entre 20 et 50€ les 2,5L de peinture et 50€ de main d’œuvre (via le site Needelp par exemple ou vous pouvez poster un besoin en 2 minutes).

 

 

3. Quel(s) mur(s) peindre ?

En fonction de la pièce et de votre objectif : Agrandir, élargir, baisser le plafond ou rendre intime, les murs à peindre seront différents.

En effet…

les cartons,les cartons fr,agrandir,élargir,baisser le plafond,rendre intime,pièce,peinture,murs,comment peindre,choix,des,

4. Trouver la bonne couleur

  • Pinterest pour s’inspirer
  • Attention aux effets de mode (simple is beautiful) : Vous n’allez pas pouvoir (et vouloir) repeindre dès qu’une nouvelle tendance apparaît
  • Si vous ne repeignez qu’une pièce, faites attention à l’homogénéité du ton de la couleur que vous choisissez avec celles des autres pièces
  • Renseignez-vous sur les couleurs à éviter sur les murs dans certaines pièces : Le rouge est déconseillé dans une chambre parce que c’est une couleur qui excite, par exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *