Emménagement : Nos conseils pour monter vos meubles rapidement

Monter ses nouveaux meubles d’une célèbre entreprise suédoise ou remonter ceux que l’on a déjà suite à un déménagement, cela demande un peu de temps et beaucoup de patience si vous n’avez pas beaucoup d’expérience. Si démonter ses meubles s’avère assez simple dans la mesure où l’ordre n’a pas vraiment d’importance puisque l’objectif est de séparer les éléments les uns des autres (même si un ordre logique reste à suivre), le montage n’est pas aussi simple. Alors, lors de l’emménagement, inutile d’enfoncer le clou et de vous tuer à la tâche sans prendre un peu de recul.

Voici nos 3 conseils pour monter vos meubles rapidement et sans prise de tête !

  • Ne jamais monter des meubles en urgence

Il est très important que vous vous organisiez : prévoyez une bonne demi-journée voire même une journée (suivant le nombre de meubles que vous avez à monter et le nombre de personnes présentes pour vous aider). Cela vous permettra déjà de ne pas être stressé par le temps. Il faut que vous parveniez à voir cela comme un jeu : n’hésitez pas à défier vos amis bricoleurs. Lequel de vous montera le plus efficacement un meuble (niveau d’attention, réussite du montage) sans limite de temps.

N’hésitez pas également à bricoler en musique ou avec la télévision allumée. Cela vous permettra d’être concentré(e) tout en ayant une distraction pour garder la tête légère.

 

  • Ordre et méthode : Comme pour un emménagement, soyez attentifs à tout

Choisissez la plus grande pièce de votre espace de vie pour monter vos meubles. Ensuite, il est temps de vous lancer à corps perdu dans la lecture de la notice. Attention, il est inutile de paniquer dès que vous voyez un schéma et 3 boulons.

Contrairement à ce que l’on peut entendre à droite à gauche, les notices des grandes marques sont aujourd’hui suffisamment claires même pour des débutants. Seule contrainte : c’est le seul moment ou la musique et la télévision sont à proscrire, votre niveau d’attention devant être le plus élevé possible. Une fois que vous aurez compris le fonctionnement général, vous pourrez vous détendre un peu. En cas de doute ou d’échec (ça arrive) sachez que Google est votre meilleur ami.

 

  • Demandez de l’aide et gagnez du temps

Le bricolage, calvaire pour les uns, régal pour les autres. Qui n’a pas un(e) ami(e) qui adore ça (ou, au moins, s’en sort bien) ? Ceci dit, ne le laissez pas tout faire. Montrez-vous bon élève, attentif et intrigué.

Si personne autour de vous ne souhaite vous aider, il y existe des solutions. De nombreuses personnes proposent leurs services pour quelques euros – sur Needelp par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *