Emménagement, où se meubler rapidement ?

Emménager est toujours une étape importante, c’est le début d’une nouvelle histoire. Afin de bien démarrer voici quelques conseils pour vous meubler rapidement. Les Cartons reviennent sur les solutions pratiques pour se meubler rapidement !

1) La solution de facilité

 

La technique la plus répandue est bien évidemment de se réserver une journée pour faire le tour des magasins d’ameublement et de déco. Seulement, nous sommes tous d’accord, on aimerait bien éviter les heures passées dans le labyrinthe IKEA pour acheter pour la troisième fois la petite table LACK (oui on l’a tous eu !). Mais ce n’est pas très écologique n’est-ce pas ?

2) La déco ? On verra plus tard.

 

Un mode opératoire désormais rependu est le fait de parcourir les sites de petites annonces afin de dénicher meuble par meuble ce que l’on recherche. Sur ces plateformes, seul le mobilier d’occasion est mis en vente par les particuliers eux-mêmes. Néanmoins, il sera difficile d’obtenir une décoration uniforme dans votre logement.

 

3) La balade matinale

 

Un vide-greniers Dimanche ? Une occasion parfaite pour trouver des meubles d’occasion.

Mais attention ! Parcourir un vide-greniers vous demandera du temps, de vous lever tôt un dimanche matin (les meilleures pièces partent très vite), mais aussi de passer 1h à tenter de vous frayer un chemin dans les allées de l’évènement.

 

4) Et pourquoi ne pas se meubler rapidement en ligne ?

 

Peut-on imaginer les trois solutions sans les points négatifs ? LesCartons.fr le fait déjà !

La plateforme de vide-appart met en relation les personnes qui déménagent avec celles qui emménagent. Les vendeurs se séparent de nombreux meubles qu’ils ne souhaitent pas transporter dans leur nouveau logement. Lors de la création de l’annonce, le style de décoration général est demandé. Pratique et rapide, les étiquettes placés sur les photos précisent tous les détails des meubles.

Il ne restera plus qu’à cliquer sur l’onglet « je prends rendez-vous » !

 

Bonus : nos astuces pour un aménagement réussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *