Mon enfant grandi, je fais du tri !

Vente de meubles : mon enfant grandi, et si j’en profitais ?

On voudrait qu’ils ne grandissent jamais, et pourtant sans que l’on s’en aperçoive, on se retrouve très rapidement au jour où ils quittent le nid familial pour prendre leur envol à l’université … Tristesse pour certains, soulagement pour d’autres … Quoi qu’il en soit la croissance d’un enfant est l’origine de quelques changements (ou plutôt investissements financiers) tels que les jouets, vêtements, et le plus cher : le mobilier.

Alors quand vient le moment de pouvoir se faire un peu d’argent avec les affaires dont il n’a plus besoin, on ne dit pas non.

 Tout vendre rapidement

Le vide-dressing pour ses vêtements

C’est bien connu, quoi de mieux que s’organiser un vide-dressing pour vendre des habits que l’on ne veut plus dans son armoire.

Chez nous, dans un lieu public, ou sur internet… Aujourd’hui, il existe désormais une multitude de moyens pour s’en débarrasser rapidement. Mais pour les plus pressés d’entrevous, vous pourrez trouver facilement des plateformes numériques et des groupes sur les réseaux sociaux qui sont dédiés à la vente exclusive, aussi bien, des vêtements de nos progénitures, que de leurs jouets.

ventes meubles enfant

 

Et le vide-appart pour ses meubles

À chaque affaire, il existe une solution adaptée, comme celle du vide-appart.

Vous ne connaissez pas ? C’est tout simple, son concept est basé sur celui du vide-dressing, mais à la place de vêtements on présente des meubles. En une seule photographie vous pouvez exposer divers biens placés dans une même pièce. Qui plus est, pas besoin d’être doué pour faire de bons clichés, suivez étapes par étapes nos conseils et on vous promet que ça sera alors un jeu d’enfant 😉

Une vue d’ensemble d’une pièce étant toujours plus attractive pour les acheteurs, qu’une photographie par objets, le vide-appart vous assure de vendre rapidement et à un seul vendeur. On oublie alors les tracas de devoir répondre à un nombre invraisemblable de messages, et ceux de la prise de rendez-vous avec plusieurs personnes. Un gain de temps qui vous permettra de profiter davantage de votre petite famille.

Le Calculator pour trouver le juste prix

Un vide-appart assure de vendre plus rapidement, à condition que les prix ne soient pas situés au-dessus du marché de l’occasion.  À vous donc de déterminer correctement le prix de vos biens qui vous assurera un succès auprès des potentiels acheteurs.

Quand le tri des uns, fait le bonheur des autres

Faire du tri vous permettra non-seulement de gagner en place, en rangement et en argent, mais aussi de faire plaisir à d’autres parents qui en ont besoin. Bien sûr, vendre ses affaires n’est pas obligatoire, certains trouvent leur bonheur dans le troc et d’autres dans le fait de donner à autrui. À vous de choisir ce qui vous convient le plus !

 

déménagement enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *