Gagner de l’argent en déménageant

Déménager n’est jamais une mince affaire. Entre la recherche de votre nouveau logement, les démarches de résiliation et de souscription de l’électricité, du gaz ou d’Internet, la mise en carton de vos affaires et le déplacement des cartons… Voilà beaucoup de choses qui vous coûteront du temps et, surtout, de l’argent. Par chance, il existe plusieurs manières d’économiser de l’argent lors de vos déménagements. Voire d’en gagner en aidant d’autres personnes dans la même situation.

 

Économiser de l’argent en déménageant

À défaut de pouvoir gagner de l’argent en procédant à votre déménagement, vous pouvez au moins tâcher d’en dépenser le moins possible. Pour ça, vous pouvez commencer par faire attention à ce que vous emportez avec vous. Déménager est souvent l’occasion de laisser le superflu derrière soi, de vendre ou donner ce dont on n’a plus besoin, et de repartir sur des bases plus légères. Cela diminue votre besoin en cartons, qui eux ne vous coûteront rien ! (On sait de quoi on parle 😉 )

En effet, la plupart des magasins reçoivent régulièrement de grandes quantités de cartons dont ils finissent par ne plus se servir. N’hésitez pas à leur demander de vous en mettre de côté, de manière à économiser quelques euros supplémentaires. Vous ne pourrez probablement pas vous procurer le reste du matériel gratuitement. Sachez donc qu’il existe plusieurs initiatives (comme Demenagerseul) mettant à disposition des particuliers désirant déménager pas cher tout le matériel nécessaire pour déplacer leurs affaires. Housses de protection, diables, sangles, mètres ou adhésifs sont donc à votre disposition pour un prix réduit.

 

Louer vos bras à vos voisins

Déménager suppose forcément un minimum de main d’œuvre. Les déménageurs professionnels sont très bien, mais coûtent généralement assez chers. La solution la plus économique consiste donc à faire appel à des proches.

Le problème, c’est que tout le monde n’a pas forcément le gabarit d’un déménageur et n’est pas continuellement disponible. Pour pallier à ce problème, il existe plusieurs plateformes mettant en contact les personnes en train de déménager et ceux proposant de louer leurs bras. MyDemenageur en est en bon exemple. Par cet intermédiaire, vous pouvez aider vos voisins à déplacer leurs affaires dans le cadre d’un déménagement. Vous leur économisez ainsi l’appel à des professionnels et vous garantissant un pourboire au passage.

 

Autre conseil, retrouvez aussi notre article sur le TOP 5 des méthodes pour vendre tous ses meubles !

3 commentaires Ajoutez les votres
  1. Laisser sur place ou donner, ou jeter les affaires dont vous n’avez plus besoin, c’est une excellente idée. Parfois difficile à mettre en place, quand on a du mal à jeter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *