Home organising : faites de la place chez vous !

Le métier de home organiser, vous connaissez ? C’est peut-être la solution qui va révolutionner la vie de ceux qui ont des soucis avec l’organisation et le rangement. Vous sentez que votre intérieur est encombré, éparpillé, désorganisé… consciemment ou non, cela peut peser sur votre bien être quotidien. Pour résoudre cela, le home organiser est la personne de la situation. Afin de mieux comprendre, voici quelques informations sur le concept qui va peut-être changer votre vie : le home organising !

home organising

Le home organising, en quoi cela consiste ?

Le concept est simple, il s’agit de mettre en place des méthodes pour mieux vivre chez soi. Bien plus qu’un moyen d’organisation et de rangement, le home organising est considéré comme un art de vivre. Très répandu au Canada et aux États-Unis, petit à petit, il fait sa place en France. Le home organising vise à obtenir une maison bien rangée, organisée, dans le but de s’y sentir bien.

Ranger et faire le tri dans son espace de vie personnel permet de faire le vide, d’aménager son intérieur en un lieu de tranquillité, dans lequel on peut se réfugier. Après une dure journée, il est important de pouvoir de reposer dans un endroit sain, dans lequel on se sent bien. Cela passe donc par se séparer des futilités, mettre de l’ordre dans son intérieur, améliorer son quotidien. Pour y parvenir, il faut prendre consciences des objets qui sont véritablement important pour nous, ou non, dans notre vie de tous les jours.

 

Faire appel à un home organiser

Si vous souhaitez mettre de côté le superflu et commencer à adopter le home organising, il est possible de se faire accompagner. En effet, il existe de véritables professionnels de cette pratique : les home organiser. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la célèbre Marie Kondo ? Auteure de la méthode Konmari, elle partage au travers de son livre tout ce qu’il faut savoir sur le home organizing et y explique ses différentes techniques d’organisation.

Comme expliqué précédemment, ce moyen de rangement séduit de plus en plus de français. C’est pourquoi il est aujourd’hui possible de trouver des home organiser près de chez vous. Leur mission est l’apprentissage de méthodes de tri mais aussi de pliage, de disposition des vêtements suivant leur fonction respective. Le but est d’appliquer des techniques de rangement, d’ameublement de manière efficace afin que vous puissiez vous sentir le mieux possible dans votre maison. Ils sont là pour vous expliquer toutes les astuces dont vous avez besoin pour appliquer cette discipline. Sans difficulté, vous pourrez déterminer ce qu’il faut jeter, ce qu’il faut garder, et comment procéder.

 

Faire le tri, par où commencer ?

Il vous est possible de commencer par trier vos vêtements, ustensiles et divers bibelots dont vous n’avez pas l’utilité au quotidien. Le home organising nécessite également de déterminer des catégories pour classer les objets que l’on souhaite garder, suivant leur utilité. Pour épurer davantage et optimiser les espaces de rangements, il est préférable de choisir un mobilier adéquat. Si vos meubles ne se prêtent pas à la mise en place d’un rangement optimal, il vous est possible d’y remédier. Pour se faire, vous pouvez opter pour une solution rapide, économique, et respectueuse de l’environnement : acheter et vendre des meubles d’occasion. Sur une plateforme de vide-appartement telle qu’izidore, vous pouvez trouver des meubles de qualité, à prix très attractifs. C’est aussi le moyen idéal pour vous séparer des meubles et objets dont vous n’avez plus l’utilité après avoir effectué votre tri. Adopter le home organising tout en donnant une seconde vie à votre mobilier, c’est possible. Mais surtout, cela participe à la démarche zéro déchet… et la nature vous en remercie !

 

Vous souhaitez tenter l’expérience et contacter un home organiser ? Vous pouvez contacter Armelle à Toulouse et Bérénice à Paris. Venez de notre part, on les connait bien et elles sont des vrais pros !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *