Les Cartons, le Vinted du meuble

On connaît tous et toutes cette plateforme de vide dressing ! Son succès n’est plus à faire. Vinted, très pratique, permet de faire le tri dans ses habits et d’acheter d’occasion à petits prix des vêtements de marque. Mais si, au lieu de ne pouvoir faire que le tri de son dressing, on poussait un peu plus loin ? Et on faisait le tri de son appartement ? Et hop on se débarrasse de son canapé, son buffet, sa machine à laver et de son miroir. Vous en rêvez ? Aujourd’hui existe une plateforme qui vous permet de vider votre appartement en ligne ! Tour d’horizon du Vinted du meuble.

Du vide-dressing au vide-appartement

Il arrive qu’on ait besoin (ou juste envie !) de vider son appartement de plusieurs objets, meubles ou électroménager : on emménage, on se marie, on accueille un bébé ou tout simplement on fait un grand ménage de printemps. Dans ces cas-là, et dans d’autres, on aimerait que ce soit aussi facile de vider son appartement que son dressing. Déjà que c’est fatiguant de faire le tri dans son intérieur, ce n’est pas pour passer encore deux fois plus de temps à le vider !

Les Cartons vont dorénavant vous faciliter la tâche. A tel point que vendre vos objets déco ou meubles deviendra une vraie partie de plaisir ! Comment est née cette idée de vider son intérieur en ligne ? Manon, adepte de décoration d’intérieur, et Céline fan d’achat de seconde main, ont décidé de rendre agréable et ludique la vente et l’achat de meubles d’occasion. Jusqu’ici le même problème se posait toujours : comment vais-je me débarrasser de tous ses meubles ? Mais aussi comment meubler et décorer mon appartement rapidement sans que ça me coûte l’équivalent d’un PEL ? Maintenant c’est fini ! Parce qu’il y a Les Cartons, le Vinted du meuble.

Comment vider sur le Vinted du meuble ?

Tout d’abord il faut créer votre annonce pour commencer à vider

Pour faire le tri de votre appartement, tout comme pour un vide-dressing, on commence par prendre des photos. L’important est de mettre en valeur les meubles ou autres objets que l’on souhaite vendre. Les vendeurs ayant ajouté des photos de qualité dont 2 en plan large, vendent 200% plus que s’ils n’avaient que des photos en gros plan et de mauvaise qualité (sombre, floue, …). Pour faire des photos à succès quelques rudiments :

  • Rangez préalablement les pièces que vous photographiez, déplacez les meubles si besoin !
  • Prendre des photos plutôt de ses pièces d’intérieur (où vous avez des biens à vendre) que de son meuble. Il sera toujours temps, par la suite, d’ajouter quelques photos en gros plan de votre meuble. Imaginez-vous que votre photo doit se retrouver en cover de Côté Maison, ça aide !
  • S’assoir pour prendre une photo et allumer les lumières (même s’il fait jour), photographier plus de sol et que de plafond et de manière général se placer soit à un angle de la pièce, soit en face de l’objet à vendre.

Une fois vos belles photos faites, vous les téléchargez sur la plateforme pour créer votre annonce. Vous aurez ensuite à placez des étiquettes virtuellement sur les biens que vous vendez en renseignant le prix et les informations utiles (âge, état, couleur, matière, marque, caractéristique, …) Comme pour un vêtement en fait !

Maintenant que tous vos articles ont leurs petites étiquettes, vous n’aurez plus qu’à renseigner des informations sur vous cette fois-ci et votre vente. C’est l’étape la plus rapide et qui permet d’assurer le bon déroulement de votre vente.

Et voilà ! Votre annonce est créée. Il n’y a plus qu’à attendre que des personnes viennent visiter votre appartement en ligne et soient séduits par vos meubles.

Que faire durant son vide-appartement ?

Une fois que votre annonce est en ligne :

  • Vous recevrez des demandes d’achats de personnes intéressées par votre vide-appartement. Pour valider vos ventes vous devrez au préalable confirmer la bonne disponibilité des biens,
  • Par la suite, vous recevrez les coordonnées de votre acheteur. Vous pourrez ainsi organiser un rendez-vous pour le retrait du meuble. Le paiement se fait en ligne, vous recevrez vos gains directement par virement. Ainsi plus de risques liés aux paiements en cash !

Vous serez vite pris(e) par la frénésie de vider votre appartement en ajoutant des photos, des objets à vendre, en changeant vos prix, … Parce que faire le tri de ses biens, c’est libérateur ! Et amusant avec le Vinted du meuble : Les Cartons. Sans oublier que chaque bien acheté, c’est un bien réutilisé et donc un peu moins d’impact de carbone créé que s’il était traité comme déchet. Vous êtes des sauveurs de meubles en quelque sorte. Bravo ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *