Les essentiels pour aménager un premier appartement

Vous venez d’emménager dans votre premier « chez vous » ? Félicitations ! Vous avez maintenant surement besoin d’aide pour aménager votre appartement et vous équiper. Voyons voir ce qui est essentiel d’avoir pour commencer. C’est parti !

Ce qu’il faut avoir pour un premier appartement

Lors d’un premier emménagement, il y a quelques meubles et équipements qu’il vous faut absolument, le reste viendra après :

  • Une table : elle peut servir pour manger comme pour travailler,
  • Des chaises, ça paraît logique,
  • Un lit avec matelas, au début vous pouvez juste vous procurer le matelas mais dormir dans un vrai lit est quand même plus agréable !
  • Un micro-ondes, pour faire chauffer ses repas. Même si vous êtes un cordon bleu, le four peut attendre,
  • Une machine à laver, sauf si vous avez une laverie en bas de chez vous et que vous êtes prêt à y laver votre linge,
  • Un réfrigérateur, un essentiel !
  • Un canapé.

Voilà votre liste de meubles et électroménagers de premières nécessités. Vous pouvez tout à fait vivre dans votre appartement avec ces équipements. Les premières installations peuvent se faire dans l’urgence et ne pas s’encombrer de choses futiles dans un premier temps peut être bien pratique !  Viendra dans un second temps l’étape de la décoration.

Meubler facilement mon appartement

Si vous n’emménagez pas déjà avec vos meubles et que vous n’avez simplement pas le temps d’aller dans les différents magasins d’ameublement ou d’électroménagers, vous pouvez vous meubler en ligne !

Vous avez besoin de tout trouver en même temps et au même endroit ? On a le site qu’il vous faut : Les Cartons.fr ! C’est une plateforme collaborative de vide-appartements en ligne. Ce qui signifie que les vendeurs vendent en partie ou tous les meubles de leur appartement. Ainsi :

  • Trouvez tous vos équipements et meubles de premières nécessités chez votre voisin !
  • Équipez-vous à prix d’occasion, ça permet de faire quelques économies,
  • Faites un geste écologique. Et oui, un meuble acheté = un meuble recyclé,

Pour trouver votre mobilier, rendez-vous sur Les Cartons.fr, renseignez votre ville voire les meubles ou électroménagers que vous recherchez puis trouvez votre bonheur en ligne dans un des vide-apparts !

Comment décorer l’intérieur de mon appartement ?

Une fois que vous vous êtes équipé.e.s des essentiels pour votre appartement, laissez-vous le temps de le décorer. N’hésitez pas à vous inspirer sur les réseaux sociaux. Par exemple Les Cartons postent des inspirations déco toutes les semaines sur Instagram.

Vous pouvez trouver vos éléments déco absolument partout, on aime bien les pièces uniques et originales alors on vous conseillera de chiner dans les brocantes ou en ligne ! Les Cartons sont aussi là pour ça : pouvoir trouver sa déco à prix d’occasion à côté de chez soi en chinant d’un vide-appartement à l’autre.

Vous ne savez pas par où commencer pour décorer votre intérieur et avez besoin de conseils ? L’équipe a concocté plein de conseils déco sur le blog, n’hésitez pas à les consulter. Mais avant tout voici quelques essentiels :

  • Mélangez les styles : du vintage avec du moderne par exemple. Vous pouvez consulter nos interviews de bloggeuses à volonté pour plus d’astuces,
  • Donnez luminosité et profondeur à vos pièces en y apportant du graphisme : peignez un mur ou appliquez un papier peint graphique,
  • Multipliez les rangements intelligents. Dans la cuisine, le salon, la salle de bain, … Et oui la déco c’est aussi du pratique 🙂

Vous avez maintenant tous les éléments pour bien vous installer, bon emménagement et à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *