Les meubles d’occasion : le nouvel atout déco

L’envie vous prend de donner un coup de neuf à votre déco alors que vous n’avez pas le budget. On vous propose le bon plan du siècle : les meubles d’occasion. C’est la nouvelle tendance du moment.

meuble occasion atout déco

Originalité à coup sûr avec les meubles d’occasion

En quête d’originalité dans votre aménagement d’intérieur ? Vous devriez opter pour des meubles d’occasion. Vous trouverez sur les sites de débarras ou les sites de vente d’occasion en ligne dédiés en ce sens des meubles qui feront votre bonheur. Peu importe votre style, vous trouverez forcément « le » meuble qui apportera la touche d’originalité dans votre cocon. Pour apporter de l’originalité, ce n’est pas la peine d’entasser les meubles. Quelques petites touches suffisent amplement (petite table basse, chaise dépareillée et vintage, etc.)

Vous ne risquez pas ainsi de tomber dans le too much. Par exemple, si vous avez un style classique dans les tons neutres, un meuble de couleur ou un meuble plus moderne dans la pièce de vie peut parfaire l’aménagement. Au contraire, afin d’avoir une touche tendance dans un aménagement vintage, un meuble plus moderne sera l’idéal. En termes de décoration, la règle est de 2 meubles tendances sur 3. Pour ceux qui ne jurent que par l’originalité et qui ne veulent pas avoir des meubles identiques à ceux de Madame tout le monde, il est toujours possible de personnaliser les meubles de seconde main. Tout est une question d’envie et de temps. Pour mettre la main sur une pépite d’occasion, il vous est possible de consulter les derniers meubles disponibles sur izidore… de tout prix et de tout style !

Respecter son budget déco grâce aux meubles d’occasion

L’un des avantages des meubles d’occasion est certainement le budget. Comme il s’agit de mobilier de seconde main, les propriétaires ne vendent pas chers leurs meubles. Certains sont même encore ouverts à la discussion. En comparant, avec le même budget, vous pourriez vous permettre plus de choses avec des équipements de seconde main qu’en achetant du neuf.

Attention toutefois à ne pas vous laisser avoir par les prix. Certains mobiliers ne sont pas en très bon état. Vous pouvez choisir avec soin les sites sur lesquels vous allez acheter vos meubles d’occasion pour limiter les risques.

Meubles d’occasion : la tendance vintage

La nouvelle tendance du moment penche davantage pour la déco vintage. C’est une aubaine pour les fans de récup. Les meubles d’occasion sont pour la plupart d’un style assez ancien, original et chic. Il suffit de quelques minutes de ponçage ou de nettoyage et ils seront comme neufs. Vous pouvez tout à fait les personnaliser sans pour autant toucher à son style original. C’est à la portée de tout le monde.

Toutefois, exit la décoration un peu trop classique. Aujourd’hui, qui dit look vintage, entend « aménagement entre le moderne et l’ancien ». Vous devez marier des mobiliers contemporains avec les pièces chinées. Osez l’aventure et vous serez étonné du résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *