zero dechet

Lingettes démaquillantes zéro déchet

Facile à réaliser, pratiques et surtout écologique, la grande tendance du moment dans le secteur de la beauté, ce sont les lingettes démaquillantes réutilisables. Consommer responsable, cela commence par de petites actions au quotidien. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur ces lingettes zéro déchet !

zero dechet

Pourquoi les lingettes zéro déchet ? 

Terminé les cotons, vive les lingettes zéro déchet. Pourquoi ? Les deux principaux avantages de l’utilisation de lingettes réutilisables sont qu’elles sont écologiques et économiques ! Très efficaces pour retirer le maquillage, elles ont déjà séduit bon nombre d’entre nous. En effet, à l’heure où l’on retrouve des quantités astronomiques de déchets dans la nature, et notamment les océans, il est temps de modifier nos habitudes de consommation. Ainsi, afin de limiter le gaspillage et diminuer la production de déchets, des alternatives existent. Les lingettes démaquillantes sont l’une d’entre elles. Utilisés dans la vie quotidienne, il est possible de remplacer les cotons jetables par des lingettes réutilisables et douce pour la peau !

Que faut-il savoir sur les lingettes réutilisables ?

Les lingettes zéro déchet sont très simples à réaliser. Cependant, il faut prendre soin du choix des matériaux que l’on utilise. Les lingettes sont amenées à être en contact avec la peau, c’est pourquoi il est préférable d‘opter pour un tissu doux afin de ne pas l’irriter. Par ailleurs, il est mieux de choisir un tissu qui n’absorbe pas trop le produit démaquillant. L’éponge ou la microfibre de bambou sont très bien pour cela. Vous pouvez vous procurer ce tissu sur internet, sans difficulté. De nombreux coloris sont disponibles !

Ce type de lingette est également facile à coudre par soi-même. Ovales, rondes, carrées, rectangulaires… on peut créer les formes que l’on souhaite. Par ailleurs, pour donner un côté plus esthétique à la lingette, il est possible de coudre un morceau de tissu à motifs sur l’une des deux faces. Sinon laissez la lingette telle quelle. Ça peut être plus pratique : il est possible de se démaquiller avec les deux faces.

Pour transporter l’ensemble des lingettes en voyage, il est aussi facile de réaliser un pochon ou un petit panier en tissu.

À vous de jouer !

Laisser un commentaire