Meubles d’occasion : aménager un bureau agréable 

On passe beaucoup de temps dans notre espace de travail. Et pourtant, c’est souvent la pièce la plus négligée de la maison. Peut-être par manque de temps ou d’envie ? Et pourtant, avoir un bon endroit où travailler est un facteur de réussite ! Voici quelques conseils pour aménager un bureau agréable avec de la décoration et des meubles d’occasion.

meubles d'occasion

Créer un cadre de travail agréable, par où commencer ? 

Quand on souhaite travailler depuis son domicile, il est important de s’installer dans un cadre propice à la concentration. En effet, l’environnement dans lequel on travaille a un fort impact sur la productivité. Il est donc nécessaire d’aménager un espace dédié à cela, protégé des perturbations extérieures.

La première étape est une chose toute simple et pourtant primordiale : le rangement. Il existe des méthodes conçues pour apprendre trier et ranger ses affaires afin de garder uniquement ce qui est nécessaire. Il s’agit de ne pas être “pollué” par le superflu dans les tâches quotidiennes. Cette solution peut autant s’appliquer au travail, qu’à domicile. Moins de choses inutiles dans son bureau permet d’être plus serein et donc gagner en efficacité. Pour déterminer les éléments dont on estime ne plus avoir besoin, il est possible d’utiliser la méthode du home-organizing. Une fois cette étape terminée, il ne reste plus qu’à vendre ces meubles d’occasion pour leur offrir une seconde vie !

 

Bien choisir sa déco et ses meubles d’occasion pour son espace de travail

Afin d’obtenir un bureau dans lequel on se sent bien, il faut choisir une décoration et du mobilier qui nous ressemble, qui nous donne de l’inspiration. En revanche, il faut éviter de surcharger la pièce pour ne pas se laisser distraire par les accessoires autours de soi.

Pour cela, il est préférable d’opter pour du mobilier fonctionnel. Le bureau et la chaise de bureau sont des éléments à ne pas négliger. Une bonne installation est nécessaire. Pour faire quelques économies et consommer de façon responsable, il est possible de trouver ce type de mobilier dans les vide-appartements à proximité de son domicile. De nombreux meubles d’occasion sont mis en vente chaque jour sur le site izidore, de quoi trouver son bonheur ! Après avoir mis la main sur les éléments dont on a besoin, il faut à présent savoir où les placer. Voici quelques astuces :

 

  • Choisir un bureau avec un grand plan de travail pour utiliser l’espace dont on a besoin,
  • Placer le bureau proche d’une fenêtre, de préférence de face, pour avoir un maximum de lumière naturelle, importante pour le bien-être,
  • Mettre des éclairages types lampes ou appliques pour réguler la lumière en fonction des heures de la journée,
  • Ajouter des touches de couleurs pour égayer la pièce et le moral,
  • Décorer le bureau de façon que la vue soit agréable : tableaux, affiches… Sans trop charger !

Avec l’ensemble de ces conseils, il est possible d’aménager un bureau très agréable dans lequel s’épanouir au quotidien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *