Des meubles d’occasion pour décorer sa maison de campagne

Une chose est certaine, si l’on choisi le style rustique pour aménager son intérieur, c’est un intemporel ! Alors, afin de renforcer le charme bucolique de sa maison de campagne, rien de tel que les meubles d’occasion. Mais finalement, comment obtenir le style champêtre qui inspire tant les magazines de décoration ? Entre matières naturelles et motifs traditionnels, certains éléments sont indispensables. Voici donc quelques pistes pour choisir les bons meubles et les accessoires qui feront la différence !

Quels meubles d’occasion choisir ?

Pour créer une décoration à la fois chic et rurale, il est préférable de miser sur des matières naturelles. Ainsi, une table massive en bois brut, un vaisselier patiné, une commode vintage ou encore le gros fauteuil club en cuir sont des pièces maîtresses à adopter. Le grand buffet à tiroir de ferme est aussi un incontournable pour ce genre de décoration. Une maison de campagne est aussi synonyme de convivialité. Il est donc fréquent de retrouver des îlots en comme plan de travail au milieu de la cuisine.

Pour trouver ce genre de meubles d’occasion, il est possible de parcourir les brocantes et vide-greniers alentours. Mais pour être sûr de tomber sur le meuble tant recherché, passer par une plateforme de vide-appartements est surement la solution la plus rapide. Avec izidore, on accède à un large catalogue de mobilier de seconde main qu’il est possible de parcourir à n’importe quel moment. Chiner pour meubler sa maison devient beaucoup plus facile !

meubles d'occasion

Quels accessoires pour agrémenter ses meubles de seconde main ?

Dans le but d’habiller un peu ses meubles d’occasion, il ne faut pas hésiter à jouer avec les accessoires. Pour cela, il faut s’appuyer sur des éléments naturels, simples, doux et bruts à la fois. Paniers en osier, plaids, rideaux en voiles blancs apportent cet esprit rustique et chaleureux. Une grande pendule style industriel peut également être du plus bel effet au-dessus d’un buffet rustique.

La décoration pour un style campagne est aussi liée au romantisme. Ajouter des couronnes de fleurs séchées et des plantes permet de casser avec le côté brut du mobilier et apporte de la légèreté. Côté couleur, il vaut mieux viser des tons comme le blanc, le beige, le lin et des touches de gris anthracite. L’avantage de ce style de déco, c’est qu’elle est indémodable et applicable à toutes les pièces de la maison.

Séduit par ce style ? Toutes les clés ont été livrées pour recréer cette décoration chez soi. C’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *