Meubles vintage : comment les vendre ?

Vous avez des difficultés à vous débarrasser de vieux meubles : vous héritez d’une maison familiale, vous souhaitez changer de déco ou encore vous vendez un ancien appartement ? En somme vous avez des meubles anciens sur les bras et ne savez pas que faire. Ne les jetez pas ! Il est tout à fait possible de les vendre à des personnes qui cherchent à se meubler ou encore des accros de déco vintage. Voici quelques conseils pour bien vendre ses vieux meubles …

Vendre ses vieux meubles : 3 essentiels

Pour mettre toutes les chances de son côté pour vendre ses meubles vintages en ligne quelques impératifs s’imposent :

  • Une belle photo! C’est primordial, surtout si vous vendez en ligne. Vous connaissez le Home Staging ? Eh bien appliquez-en les principes mais pour mettre en valeur votre meuble. Chez Les Cartons on conseille surtout de faire des photos en plan large, cela permet au potentiel acheteur de visualiser le mobilier dans un intérieur et de se projeter avec l’article chez soi.
  • Bien renseigner la description du meuble. N’hésitez pas à indiquer son âge, ses dimensions, sa marque ou son origine. Parlez également de ses avantages: mieux vaut le dire explicitement que laisser l’acheteur deviner. Voici quelques exemples : grande capacité de rangement, s’intègre bien dans tous types de déco, idéal pour les petits espaces, …
  • Enfin, ne pas hésiter à apporter un petit coup de neuf à un vieux meuble un peu abîmé. Poncer sa surface pour lui donner un aspect patiné, un petit coup de peinture ou de vernis.

Une règle d’or pour vendre ses vieux meubles : mettez-vous à la place de l’acheteur et posez-vous la question « Est-ce que j’achèterais ce meuble ? ». Si la réponse est non, retravaillez les 3 étapes ci-dessus pour bien vendre.

Où vendre mes vieux meubles ?

Évidement vous pouvez faire les vides greniers organisés autour de vous mais cela implique de se déplacer avec ses meubles et de libérer ses journées voir ses week-ends. Ça peut-être fatiguant.

L’autre solution est de vendre en ligne sur des sites de petites annonces par exemple, il en existe beaucoup.

Si vous videz votre maison ou appartement et vendez plusieurs meubles, on a un site pour vous : Les Cartons.fr ! C’est une plateforme collaborative de vide-appartement en ligne. Ce qui veut dire que les acheteurs venant sur cette plateforme cherchent plusieurs meubles car ils emménagent ou refont leurs décorations. Voici quelques conseils primordiaux pour vendre sur Les Cartons :

  • Nous l’avons déjà dit : des photos en plan large pour mettre en valeur votre meuble. Attirez les acheteurs et les férus de meubles vintage ! Vos photos doivent surtout être lumineuses : rideaux ouverts et lumière allumée.
  • Bien estimer son prix de vente. Pas de soucis on a l’outil (gratuit !) qu’il vous faut : Le Calculator. Il vous permet d’estimer votre prix de revente au prix juste.

Simple et efficace, vous ne resterez pas avec vos vieux meubles sur les bras 🙂 Vous avez maintenant les bases nécessaires pour bien vendre en ligne, il n’y a plus qu’à. Vous videz votre maison ? Rendez-vous sur Les Cartons pour créer une annonce pour tous vos meubles.

Besoin d’autres conseils de vente ? Rendez-vous sur notre blog,

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *