Moderniser une chaise d’occasion 

Besoin de donner une touche de modernité à sa décoration intérieure ? Plutôt que de courir acheter de nouvelles chaises, pourquoi ne pas opter pour l’achat d’une chaise d’occasion ? Petits prix et style personnalisé, voici toutes les infos à connaître !

Une chaise d’occasion moderne à petit prix

Chaise de salon, bureau, salle à manger…il en existe sous toutes les formes et de tous styles. C’est le genre de meuble qui sert au quotidien et doit donc résister dans la durée. Quand vient l’envie d’adopter un nouveau style de décoration, ce n’est pas une chaise qu’il faut changer, mais souvent l’ensemble. C’est pourquoi la note peut vite grimper. En effet, le prix moyen pour l’achat d’une chaise s’élève à 76 euros l’unité. En revanche, son prix de revente moyen est de 36 euros. Autrement dit, opter pour l’achat d’une chaise d’occasion, c’est effectuer un minimum de 50% d’économie. Une opération plutôt séduisante, non ? Pour trouver de type de meuble à prix mini, il n’est pas nécessaire de chercher très loin. En effet, de nombreuses chaises d’occasion sont disponibles dans les annonces de vide-appartements près de chez soi. On jette un œil ?

chaise d'occasion

3 astuces pour moderniser une chaise d’occasion

Afin de relooker sa déco sans dépenser un sou, il existe de nombreux articles et vidéos DIY (Do It Yourself) en ligne. Ces tutos permettent d’apprendre à customiser les meubles que l’on possède déjà ou ceux que l’on trouve d’occasion, en quelques étapes et en fonction de ses propres goûts. Ainsi, cette méthode est accessible à tous les budgets ! Dans le but d’apporter une touche de modernité ou de changer complètement l’allure d’une chaise d’occasion, il est possible d’opérer de différentes manières :

  • Retapisser : Remplacer le tissu sur du dossier et de l’assise de la chaise est une excellente technique pour obtenir un nouveau look. Cette astuce permet de choisir le tissu parmi une multitude de possibilités de couleurs vives, pâles, à motifs, unis, etc. Pour procéder, il suffit de démonter la chaise, retirer l’ancien tissu afin de prendre les mesures de la future housse puis fixer cette dernière à l’aide d’une agrafeuse manuelle ou électrique.
  • Peindre : Afin de transformer une chaise d’occasion de type bois, il est possible d’opter pour une méthode un peu plus simple. Après avoir poncé la chaise, il suffit d’y appliquer plusieurs couches de peinture de la couleur de son choix. Pour un rendu bois plus naturel, il est aussi possible d’appliquer une simple couche de vernis ou de broue de noix.
  • Changer les pieds : La grande tendance pour donner un style plus tendance à son mobilier, c’est de changer les pieds. C’est également une bonne technique pour mélanger les styles. Par exemple mettre des pieds métalliques sur une chaise en bois. Effet industriel assuré !

A qui le tour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *