Organiser son vide-maison : nos 3 conseils

Lors d’un déménagement, de nombreuses personnes se séparent de leurs meubles. Préparer une nouvelle déco en partant de zéro permet aussi à de nombreuses personnes qui emménagent de se meubler. Une opportunité pour eux de récupérer par exemple une ancienne table, un lave-linge presque neuf ou encore une paire de chaises par exemple !

L’organisation du vide-maison est idéal pour ce type de situation. Mais avant de se lancer, il faut bien prendre connaissance de la réglementation du vide-maison.

Maintenant, voici les 3 conseils des Cartons pour un vide-maison optimal !

 

1) Définir le prix de chaque objet

 

Pour bien vendre, il faut déterminer le juste prix. Les gens n’achèteront pas vos meubles si le prix est semblable à ceux mis en vente en magasin. Au contraire, si le prix est trop bas, le meuble apparaîtra comme abîmé dans la tête des potentiels acheteurs. Pour résoudre ce problème, Les Cartons ont créé Le Calculator. L’outil permet d’estimer gratuitement le prix de ses meubles avant la vente. En se basant sur son âge, son prix d’achat ainsi que son état actuel, une estimation de la valeur du meuble est donnée.

Bon à savoir : le jour J, les acheteurs tenteront de négocier, il faut donc prévoir jusqu’à quel prix peut-on descendre !

2) Communiquer son vide-maison

 

Ensuite, après avoir tout préparer, il faut désormais partager son vide-maison. Dans une vente, il vaut mieux qu’il y’ai des acheteurs ! Cette étape, souvent remise au lendemain, est pourtant essentielle. Comment en informer les gens ? Comment toucher des personnes qui cherchent à se meubler ?

Partager son vide-maison autour de soi est crucial : user du bouche à oreille dans son quartier ou dans son village est un bon départ. D’autres solutions existent comme partager les informations sur ses réseaux. Pour cela, ne pas oublier de mentionner les meubles présents (accompagnés des photos). Enfin, il est possible de demander à sa mairie si la mise en place de quelques petites indications peut se faire, afin de permettre aux visiteurs de trouver le lieu plus facilement.

3) Créer une annonce Les Cartons

 

Pour finir, le meilleur moyen reste la création d’une annonce sur Les Cartons. La plateforme permet de centraliser toute la vente en une seule annonce. De nombreux outils sont mis à disposition gratuitement (estimation de prix des meubles, conseil photos, estimation du coût de transport, …) afin d’assister le vendeur dans son vide-maison, voir même de lui éviter d’en faire un en physique. En effet, la plateforme donne la possibilité d’étiqueter les photos de ses meubles virtuellement mais aussi de centraliser toutes les demandes de potentiels acheteurs en ligne. Comment ça marche ?

 

 

Voici quelques petits articles pouvant compléter les informations précédentes :

Changer sa déco, comment faire le tri ?

Se séparer des meubles invendables avec les encombrants.

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