Organiser un vide-grenier chez soi, comment faire ?

Comment organiser un vide-grenier à domicile ?

Le vide-grenier et l’achat d’occasion sont des tendances de plus en plus populaires pour les français. Et les chiffres parlent d’eux-même puisqu’une étude de 2014 de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (CRÉDOC) nous informait que 75 % (contre 60% au début des années 2000) des Français avaient acheté au moins un bien d’occasion dans l’année. 

Cependant, pour organiser un vide-grenier n’est pas toujours évident. Il faut se renseigner auprès de sa commune pour savoir si certains sont organisés près de chez soi, tenir compte des intempéries (dommage si on souhaite faire du tri en hiver !), et surtout se lever tôt et braver le froid. Alors pourquoi ne pas l’organiser de chez soi?

Les avantages du vide grenier chez soi

Organiser un vide-grenier chez soi a de nombreux avantages :

  • on oublie les mauvaises surprises métérologiques et les averses imprévisibles !
  • pas besoin de prévoir une journée pour emballer tous les éléments à vendre
  • plus besoin de transporter tous ce que l’on souhaite vendre sur le trottoir, les personnes viennent directement les chercher !
  • et encore plein d’autres…

Et pourquoi pas un vide-grenier en ligne ?

Et pourquoi ne pas organiser et gérer son vide-grenier directement depuis son canapé ? Avec Les Cartons, vous pouvez créer votre vide-grenier en ligne (un vide-appart) en moins de 5 minutes, et le tout, en ligne. Il vous suffit de prendre en photo les meubles que vous souhaitez vendre, les étiquettez virtuellement en indiquant toutes les informations ainsi que les prix, et le tour est joué.

Une fois votre annonce en ligne, vous n’avez qu’à valider les ventes qui se font en ligne et ouvrir votre porte aux futurs acquéreurs pour qu’ils récupèrent leur commande. Et retourner dans votre canapé 😉 (à moins que vous ne l’ayez déjà vendu !)

Bonnes ventes ! Et si vous avez des questions, toute l’équipe des Cartons est à votre disposition pour vous accompagner dans votre vente.

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Bonsoir,
    j aurais aimer souhaiter vendre les meubles et éléctromenager de ma mère ,
    comment m y prendre
    merci de m informer car cela deviens urgent , vu que nous rendons l appartement fin septembre
    ma mère est locataire
    bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *