Organiser un vide-maison pour vider une chambre d’ado

Qu’il s’agisse d’un départ pour les études ou encore d’un premier emploi, vient toujours le moment où l’oiseau quitte le nid. Un déménagement, c’est toujours le moment propice pour faire un tri dans ses affaires. Mais que faire du mobilier de la chambre de son ado ? Pour vous aider à faire de la place, organisez un vide-maison peut être la solution idéale ! Découvrez tous nos conseils.

organiser vide-maison

Comment savoir ce qu’il faut vendre dans un vide-maison ?

Avant d’organiser un vide-maison, il faut déterminer avec votre enfant les éléments dont il souhaite se séparer et ceux qu’il compte emporter avec lui dans son nouveau logement. En effet, les goûts et les tendances évoluent avec les années. Le mobilier et les objets de décoration qui pouvaient lui plaire durant son adolescence ne sont peut-être plus à son goût à présent. En revanche, il n’est pas toujours évident de se séparer de ses affaires. Pour vous aider à identifier ce que vous souhaitez vendre lors de votre vide-maison, vous pouvez faire appel à la méthode du home-organising. Cette discipline consiste à garder les choses dont on pense avoir vraiment besoin, qui nous font plaisir… et se débarrasser du superflu ! C’est-à-dire des objets qui ne nous apportent plus de bonheur au quotidien. Vous pouvez d’ailleurs appliquer cette méthode de tri au quotidien pour vos meubles, vêtements, ustensiles de cuisines, jouets d’enfants, etc.

Pourquoi organiser un vide-maison ?

Après avoir effectué le tri dans vos affaires et votre mobilier, il est temps de savoir comment vous comptez vous en débarrasser. Heureusement, plusieurs possibilités s’offrent à vous : brocante, vide-grenier ou encore vide-maison. Cependant, il existe une solution qui peut être plus pratique et rapide. Si vous manquez de temps et si vous souhaitez gagner un peu d’argent : le vide-maison en ligne est l’alternative parfaite. Pour organiser un vide-maison, vous avez la possibilité de passer par une plateforme comme izidore. Cette démarche vous permet d’accéder à de nombreux avantages, par exemple :

  • La possibilité de poster une annonce depuis votre canapé,
  • Proposer plusieurs meubles et objets dans une même annonce,
  • Un paiement sécurisé,
  • Une mise à jour automatisée de votre annonce de vide-maison,
  • La validation des demandes d’achat en 1 clic !

Grâce au home-organising et au système de brocante en ligne izidore, vous pourrez vider une chambre d’ado en un rien de temps. De plus, ces conseils peuvent vous servir pour l’ensemble des pièces de votre maison… Alors foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *