Quelles images de paysage choisir pour sa décoration murale ?

En décoration, l’habillement des murs demande une réflexion à part entière. Ça nécessite de connaître quelques règles et un peu de savoir-faire. Pas la peine non plus d’être architecte d’intérieur, rassurez-vous ! Cependant on peut rapidement tomber dans le mauvais goût avec une décoration kitsch en faisant les mauvais choix. Surtout lorsqu’on recherche des images de paysage paradisiaque. Alors comment bien les intégrer dans son intérieur ? Commencez par les choisir chez Myloview (une découverte des Cartons) où vous trouverez tout ce qu’il faut pour habiller vos murs grâce à des millions de designs possibles !

Intégration d'images de paysage sur ses murs

Quel est l’avantage déco d’images de paysages paradisiaques pour son intérieur ?

L’avantage principale de décorer ses murs est de structurer ses pièces. C’est une question de graphisme : la pièce s’en trouve agrandie, lumineuse et stylisée, avec un petit effet trompe l’œil qui n’est pas négligeable ! Tout dépend évidemment de la façon dont on décore ses murs, car on peut aussi créer l’effet inverse : une pièce sombre, surchargée et étouffante. On va éviter !

Des images de paysages peuvent être un excellent choix pour décorer une pièce. Elles apportent un effet nature dans un intérieur, de la fraîcheur et du caractère à votre décoration. D’autant plus que visuellement les images de paysages paradisiaques permettent de vous échapper de votre quotidien et son lot de petits soucis. Ce type de décorations murales apporte une « énergie positive » à votre pièce.

Tout dépend, bien sûr, de quelles images vous choisissez et de la manière dont vous les intégrez à votre intérieur. Chaque appartement ou maison a sa décoration propre et sa personnalité. Quelques conseils peuvent cependant s’appliquer à la décoration des intérieurs en général. Tour d’horizon !

Choisir des images de paysage pour styliser sa décoration murale

Comment intégrer des images de magnifiques paysages dans sa décoration ?

La question de l’intégration d’images de paysages n’est pas aussi simple qu’elle peut paraître. En effet, cela dépend du ton général de la décoration de votre intérieur, du type de pièces dont vous souhaitez décorer les murs et de l’orientation de vos pièces. Néanmoins le but est le même quel que soit votre intérieur : apporter un effet graphique pour agrandir et styliser votre décoration.

De manière générale, choisissez plutôt un seul mur à décorer. Et non pas tous les murs au risque « d’une suffocation visuelle » ! Jetez votre dévolu sur le mur du fond de la pièce (pour apporter de la perspective) ou celui en face de vos fenêtres : votre décoration sera d’autant plus mise en valeur si elle est sur un mur naturellement lumineux.  

Vous pouvez également placer plusieurs images de paysages paradisiaques sur un même mur au lieu d’une seule. Là encore recherchez l’effet graphique : placez les images sur une ligne en triptyque ou jouez sur les différents formats.

En fonction de la pièce dont vous décorez les murs, quelques particularités s’appliquent :

  •   Dans une chambre, mieux vaut placer une image de paysage en tête de lit. Pour structurer au mieux la pièce. Un format XXL est ici tout à fait adapté !
  •  Dans votre salon, vous pouvez afficher votre ou vos images de paysages paradisiaques au-dessus du canapé ou d’un meuble comme une console ou un buffet. Les images vont habiller votre mur et créer un ensemble avec le meuble qui se situe en dessous.
  •    Dans un bureau, situez vos images soit devant soit derrière votre bureau. Cela dépend si votre bureau est contre le mur ou si vous êtes du genre à vous déconcentrer à la vue d’un magnifique paysage sous votre nez.

Ces petites règles sont des conseils, libre à vous de les appliquer ! Écoutez aussi vos intuitions ! Mais surtout, si vous cherchez des conseils pour bien décorer vos murs, ne recopiez pas les intérieurs de magazines. Votre décoration pourrait en perdre toute sa personnalité et figer votre intérieur comme sur du papier glacé.

Quelle est la parfaite image de paysage pour les pièces de son appartement ?

Intégrer des images de paysage paradisiaque pour embellir votre intérieur

Le choix parmi des images de paysages est très grand. Pour choisir la ou les bonnes images pour son intérieur posez-vous les bonnes questions :

  •       Quel est le ton général de la pièce ?
  •       Quel est l’effet que je recherche ? Moderniser ou « kawaiiser » (culture japonaise du mignon) la décoration ?
  •       Quelles sont mes possibilités graphiques ?
  • Est-ce que vous voulez afficher vos voyages ou voulez-vous voyager vers des destinations inconnues ?

Par exemple, votre pièce est meublée de vieux mobiliers : pour contraster avec le ton général « vintage », vous pouvez choisir des images de paysages modernes ou contemporains (des palmiers en Californie par exemple). Vous pouvez sélectionner une image XXL ou plusieurs, plus ou moins grandes. Dans ce cas cependant, évitez de mélanger des paysages exotiques (les palmiers) avec des images de paysages ruraux (la Forêt de Tronçais). Définissez le thème que vous souhaitez mettre en avant et trouvez des images de paysages qui correspondent.

Un effet graphique qui fonctionne également très bien : peindre un mur (corail, bleu marine, moutarde, …) et placer des images de paysages en noir et blanc assez grandes sur le mur. Effet sophistiqué assuré !  

Vous savez maintenant l’essentiel pour décorer vos murs avec des images de paysages. Il y a plus qu’à ! Ce sont vos murs qui vont être contents 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *