Réaliser une chambre bohème avec des meubles d’occasion

La décoration de la chambre, c’est certainement l’un des éléments les plus important. En effet, pour bien dormir, il est nécessaire d’avoir une pièce dans laquelle on se sent bien. Pour cela, le style bohème est parfait. A la fois chic et confort, il est facile à réaliser. Basé sur les meubles d’occasion, ce style de déco est plus économique que d’autres. Voici quelques conseils pour chiner les bons éléments pour une chambre bohème.

Aménager sa chambre avec des meubles d’occasion

Allier décoration chic et cocooning, c’est tout le charme du style bohème. L’avantage de ce dernier, c’est qu’il est possible d’utiliser des meubles d’occasion pour l’obtenir. En effet, il faut miser sur les meubles qui ont du vécu, qui inspirent l’aventure. Pour réchauffer la pièce, les meubles de types bois sont tout à fait appropriés. Aussi, les matières naturelles comme le lin et le rotin apportent un côté authentique à la décoration. Afin de mettre la main sur ce type de pièce à prix mini, il est conseillé de se rendre dans les vide-apparts en ligne de ses voisins. En passant par une plateforme comme izidore, il est facile de trouver des meubles originaux sans bouger de chez soi.

meubles d'occasion

Accessoiriser ses meubles de seconde main

Afin de savoir comment aménager sa chambre dans un style bohème, quelques astuces déco sont à appliquer. En effet, tout le cachet de ce style vient du mélange des matières, des couleurs et des motifs graphiques, autant sur les murs que sur les meubles d’occasion. Le but étant de créer un intérieur chaleureux. Il ne faut donc ne pas hésiter à ajouter de nombreux objets de décorations. Bougeoirs, coussins à motifs, tapis à poils, fausses fourrures, guirlandes, sont les bienvenus ! Afin de renforcer le côté bohème chic, il est possible d’ajouter un grand miroir en forme de soleil, très en vogue en ce moment, ou accrocher des miroirs de différents styles et de différentes tailles sur un même mur. Pour les rangements, il est fréquent de voir dans ce type de déco de petits paniers tressé pour y stocker ses plaids à pompons. Afin d’ajouter la touche finale, il peut être agréable d’ajouter des touches de verdures avec des plantes et des fleurs.

L’avantage du style bohème, c’est qu’il faut chiner pour le créer ! Plus économique et écologique, c’est la style de déco tendance à adopter de toute urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *