Relooker un meuble d’occasion Ikea

Aménager son intérieur à moindre coût, ce n’est pas si compliqué ! Avant de se ruer dans les magasins, il suffit parfois de regarder autour de soi. Il est facile de donner un nouveau look à sa déco juste en personnalisant des meubles que l’on possède déjà. Voici quelques astuces pour customiser un meuble d’occasion Ikea.

Pourquoi choisir de customiser un meuble d’occasion Ikea ?

Les meubles Ikea sont sans doute les modèles qu’on retrouve le plus fréquemment dans les intérieurs. En effet, sur le marché du mobilier, la marque pratique des prix défiant toute concurrence ! Ainsi, elle permet aux acheteurs de renouveler leur intérieur, de façon régulière, et à petits prix. Malheureusement, les conditions de fabrication de ces mobiliers ne sont pas vraiment respectueuses de l’environnement. De plus, à l’heure on l’on produit de grande quantité de déchets chaque année, il est nécessaire de changer ses habitudes de consommation. Afin d’y pallier, il semble plus judicieux de se tourner vers le meuble d’occasion Ikea. Une multitude de meubles de seconde main de l’enseigne Ikea sont disponibles en ligne comme sur le site izidore. Par ailleurs, la plupart d’entre eux sont encore en vente en magasin. Revendus à des prix dérisoires, il est possible de faire de très bonnes affaires. Alors avant d’acheter de nouveaux biens, il est plus malin de se demander comment il serait possible de donner une seconde vie au meuble que l’on possède ou que l’on peut trouver d’occasion.

meuble d'occasion ikea

Comment donner une nouvelle allure à un meuble Ikea ?

Nombreux sont les DIY (Do It Yourself) disponibles en ligne qui expliquent comment relooker un meuble d’occasion Ikea. De fait, leur design épuré permet de laisser libre cours à son imagination. Voici quelques astuces :

  • Jouer avec les matières : pour personnaliser une table de salon ou une commode, il est possible d’appliquer un revêtement à la surface. Il est facile de trouver des papiers adhésifs conçus spécialement pour adhérer à tous types de surfaces. De plus, de nombreux motifs sont proposés en magasin.
  • Ajouter le détail qui fait la différence : afin d’obtenir un meuble unique, il est également très tendance d’ajouter des poignées originales ou de changer les pieds du meuble. Similaires ou même dépareillés, ces détails peuvent apporter un véritable cachet à un meuble. De plus, c’est un bon moyen pour donner une seconde vie aux poignées qui trainent dans les fonds de tiroir. On recycle à fond !
  • Mettre un coup de peinture : histoire de relooker complètement un meuble, optez pour une bonne couche de peinture est une solution qui peut faire de l’effet. C’est aussi une bonne technique pour lui donner une toute nouvelle allure. Et c’est accessible à tous !

Pour customiser un meuble, il faut faire preuve d’imagination. Alors n’hésitez pas à nous partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *