Vendre un lit : 3 conseils pour y arriver rapidement !

Vendre un lit n’est pas toujours une mince affaire. Les meubles dits « textiles » ne sont pas forcement les plus facile à revendre mais il y a de bonnes pratiques à adopter pour mettre les chances de votre coté pour revendre son lit ! Découvrez nos 3 conseils pour vous aider au lieu de le laisser sur le trottoir !

1. Revendre sa literie : trouver le bon prix !

Avant de mettre en vente son lit, il faut avoir en tête que le prix de ce type de mobilier dépend beaucoup de l’entretien et de la date d’achat. Un matelas acheté il y a plus de deux ans n’aura pas la même valeur qu’un plus recemment acheté.

Pour revendre le matelas de son lit, ne soyez pas trop gourmands lorsque vous détermier le prix. Il faut avoir en tête que le prix de revente de base pour ce type de bien est  -50% du prix d’achat.

Vous souhaitez savoir à combien le revendre ? Estimez le prix de revente grâce au Calculator !

2. Pour le vendre, faites en sorte qu’on s’y projete !

Une des clés pour maximiser ses chances de revente, c’est de mettre en contexte la pièce pour mettre en valeur les meubles. Une chambre est un endroit où il faut se sentir bien. Vous avez travaillé la décoration ? Montrez la lors de la prise de photo de votre chambre pour mettre en valeur votre lit. Cela rassurera aussi le potentiel acquéreur sur l’entretien de vos meubles !

Petites astuces :

  • allumez les lumières de votre chambre lorsque vous prenez les photos,
  • pensez bien à mettre une photo avec une housse de couette, des oreillers, une petite lampe de chevet également pour un intérieur cocooning !
  • indiquez l’ensemble des informations que vous avez concernant votre lit : la marque, les dimensions, les raisons de la vente,

Mettez-vous toujours à la place des potentiels acquéreurs pour leur donner envie d’acheter mais aussi penser bien à les rassurer ! Les Cartons vous ont préparé un guide de la belle annonce pour avoir tous les éléments pour prendre des photos de professionnels !

3. Aider les acquéreurs à transporter leurs achats

Un des autres facteurs bloquants lors que des personnes cherchent à acheter un lit, c’est le transport ! Alors pourquoi pas les aider à trouver une solution de transport ? Ou inclure le prix de transport dans le prix ? Vous ne savez pas combien ça coute ? Pour toutes les personnes en Ile de France, nous vous proposons un outil d’estimateur de prix de transport (pour l’Ile de France) réalisé avec notre partenaire.

Vous êtes prêt ? Revendez votre lit en créant votre vide-appartement dès maintenant !

Besoin de vendre un canapé ? Nous vous conseillons justement pour réussir la vente votre canapé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *