table d'occasion

Table d’occasion : 3 idées pour la customiser

Table à manger, table basse, table de nuit… Quel que soit le modèle, ce type de meuble trouve son utilité au quotidien. Mais quand vient l’envie de renouveler sa décoration intérieure, quelle est la meilleure option ? Pour les petits budgets, pourquoi ne pas acheter un meuble d’occasion pour la personnaliser ? Voici trois idées pour customiser un table d’occasion à moindre coût.

table d'occasion

Personnaliser le plateau de sa table d’occasion

Afin d’obtenir une table d’occasion stylée et unique, de nombreuses possibilités sont à envisager. Une astuce très en vogue et très facile à appliquer : les stickers. Il en existe de toutes sortes et de tous motifs : à fleurs, géométriques, en reliefs, unis, etc. Ces autocollants sont conçus pour adhérer à différents types de surfaces, ils sont donc parfaits pour donner une seconde vie à un meuble. La palette de choix de couleurs est infinie. Attention, il est nécessaire d’être très minutieux lors de la pause afin de ne pas créer de bulles d’air disgracieuses à la surface du plateau. Pour les plus habiles avec le pinceau, il est aussi possible de relooker un meuble par soi-même. Pour s’assurer que le résultat corresponde à vos attentes, une multitude de tutos DIY sont disponibles en ligne.

Installer un nouveau plateau

Si l’on souhaite apporter une toute nouvelle allure à sa table d’occasion, pourquoi ne pas tout simplement changer le plateau ? Les surfaces en verre sont facilement remplaçables. Pour réchauffer l’intérieur d’une pièce, rien de telle qu’une surface en bois. De plus, allier ce type de matières chaudes à des pièces métalliques peut donner un look définitivement industriel à sa décoration intérieure. Un style très tendance ces dernières années ! Pour les tables anciennes plutôt robustes, opter pour un revêtement en béton ciré décoratif est également une astuce très en vogue. En plus de résister à l’épreuve du temps, il est idéal pour rendre sa table design.

Changer les pieds de sa table d’occasion

Afin de conserver le côté authentique d’une table tout en apportant une touche de modernité, il existe une astuce à laquelle on ne pense pas forcément. En effet, changer les pieds d’une table d’occasion  peut donner un tout autre style à celle-ci. Métallisés, arqués, à roulettes ? On peut créer une table à manger scandinave en seulement quelques minutes. C’est aussi une bonne astuce que d’utiliser des pieds à roulette pour plus de mobilité. Cela peut d’ailleurs s’avérer très pratique dans de petits logements tels que les studios.

Alors, laquelle de ces astuces allons-nous tester en premier ?

Laisser un commentaire