TOP 5 des pires déco pour une chambre

On donne souvent de bons conseils à suivre pour décorer ou aménager un intérieur ou une pièce. Aujourd’hui faisons l’inverse ! Voici les exemples à ne surtout pas suivre avec les décos les plus « WTF » pour une chambre. C’est parti 😉

Une chambre au style minimaliste

On vous souhaite de beaux rêves 😉 Pssst ! En manque d’inspiration pour la déco de votre chambre ? Suivez nos « vrais » conseils.
Le minimalisme – une tendance qui consiste à se satisfaire d’un minimum de choses pour ne pas dire que de l’essentiel – est souvent utiliser pour épurer une décoration surchargée. Mais attention à ne pas pousser le bouchon trop loin ! Et parce que le style minimal ne requiert ni couleur, ni trop d’objets, ni pompons ou autres bizarreries on ne reste qu’avec l’essentiel. Et qu’est ce qui est essentiel dans une chambre ? Le matelas !

Vous optez pour une chambre minimaliste ? Vous êtes sûr ?
Source : Google
Décorer sa chambre avec le minimum
Source : Google

Quelle couleur pour votre chambre à coucher ?

Certains et certaines se laisse déborder par leur envie de couleur. On peut échapper au blanc mais attention à ne pas trop tirer sur le pinceau ! Si vous ne voulez pas dormir, mais alors vraiment pas, peignez votre en rouge. Une chambre de toutes les couleurs peut être également une bonne idée pour garder des enfants excités jusqu’au bout de la nuit ! Peu importe, ils dormiront à l’école …

Attention dans votre choix de couleur pour les murs de votre chambre
Source : Google
Vous êtes sûr de peindre vos murs de chambre en multicolore ?
Source : Google

La décoration murale idéale autour de votre lit

Des envies irrépressibles de photos : photos souvenirs, photos de vacances, de soirée, avec ses amis, … nous envahissent parfois. Si bien qu’on les affiche sur nos murs jusqu’à ce qu’il n’y ait que le plafond qui reste vierge. Si ça vous amuse de dormir avec 3000 pairs de yeux braqués sur vous, en avant ! Mais vous pouvez aussi laisser vos proches tranquilles. Leur avez demandé s’ils voulaient dormir avec vous ?

N'accrocher trop de photos à votre murs au risque de vous sentir observer dans votre sommeil !
Source : Google
Attention à l'accrochage de cadres aiguë !
Source : Casa

Du mobilier vintage pour une déco rétro

La déco vintage revient aux goûts du jour. Alors on va dans les brocantes, chez les antiquaires, chez IKAO … Mais attention, le tout vintage peut donner mal au cœur. Il s’agirait de ne pas avoir la main lourde, surtout si vous être d’un naturel angoissé.e … parce que bonjour le repos !

Une déco 100% rétro pour votre chambre à coucher
Source : Mires Paris
Attention à votre mobilier de chambre à coucher. Ne choisissez pas tout vintage !
Source : Google

Vous voulez quelques tips pour bien savoir mélanger les différents styles de déco ? Consulter à volonté les conseils de nos blogueuses 😉 Et pour trouver du mobilier vintage (à moindre mesure !) rendez-vous sur Les Cartons.fr.

Les joies d’un dressing dans sa chambre

C’est bien pratique d’avoir un dressing dans sa chambre, puisque c’est potentiellement la pièce où on s’habille tous les matins. Oui, oui … mais le dressing qui reste impeccable c’est un mythe. On sort un vêtement, puis un autre, puis on change, … ça peut durer longtemps ! Résultat le lit devient notre meuble de rangement. Et ce n’est pas jojo.

Quelles astuces pour bien ranger ses vêtements même quand on a un dressing ?
Source : Google

Pour des conseils d’aménagement et déco, rendez-vous sur le blog des Cartons 😉 A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *