TOP 5 des pires déco pour une salle de bain

On trouve 1000 et 1 conseils de nos jours en décoration. Si bien qu’on ne sait plus où donner de la tête : quelle couleur choisir ? quels matériaux ? quel fauteuil ? … bref, un trop plein d’informations bien difficile à digérer. L’équipe des Cartons a donc voulu faire l’inverse ! Pour continuer la série des décos les plus « WTF » on a lister les inspirations à ne surtout pas suivre pour votre salle de bain ! Prêt.e ? C’est parti pour un tour d’horizon …

Déco pour une petite salle de bain

Pour ceux et celles qui ont une petite salle de bain, on sait que ce n’est pas facile … Vous partez déjà avec un handicap dans la course aux salles de bain home stagées et feng-shui. Pas facile d’éviter les meubles qui prennent beaucoup de place tout en multipliant les rangements et en introduisant des éléments déco … oui, oui on sait. Mais quand même suivez nos (vrais) conseils déco pour aménager votre salle de bain à petit prix pour en faire une pièce vivable et agréable !! Vous échapperez à ça :

La pire déco pour une petite salle de bain
Google Images

La bonne lumière pour sa salle de bain 

En utilisant la salle de bain fréquemment le matin et le soir, on allume quand même souvent la lumière d’autant plus en hiver. Ce n’est pas le détail auquel on penserait en premier mais la façon dont votre salle de bain est éclairée à toute son importance. Alors mieux vaut éviter les ampoules qui diffusent une lumière oscillante entre le bleuté et le blanchâtre qui nous plonge plus dans l’ambiance d’une boucherie plutôt que dans celle d’une salle de bain cocooning. Choisissez une lumière qui apporte de la chaleur à votre pièce soit un éclairage jaune ! On vous promet ça change tout, ou beaucoup de choses en tout cas.

La lumière à ne surtout pas choisir pour sa salle d'eau !
Google Images

Donner un caractère vintage à sa salle de bain

Comme le disent souvent les professionnels de décoration ou de Home Staging, la clé c’est de savoir mélanger les différents styles. Du mobilier vintage dans un loft type industriel ou des meubles design dans une ferme type normande font effectivement de beaux mariages en décoration. Mais comme dans la vie tout est une question de mesure ! Pas facile de faire la balance certes mais il ne faut quand même pas pousser mémère dans les orties. Alors non au total vintage ! Surtout que les vieux meubles méritent d’être mis en valeur … snif.

Trop de vintage tue le vintage !
Google Images

De la nature pour la déco de votre salle de bain

Comment rendre sa salle de bain moins impersonnelle pour y passer du temps tout en se sentant bien ? L’une des possibilités est de faire entrer la nature dans votre salle d’eau grâce à de la verdure et d’autres éléments minéraux comme le bois flotté ou les galets. Cela apporte fraîcheur et zénitude à l’heure du bain J Mais là encore, ce n’est pas si facile qu’il n’y paraît. Savoir aménager sa salle de bain relèverait-il d’un véritable savoir-faire ? On pourrait le penser quand on voit ce que certaines décorations peuvent donner ! S’approchant plus d’une grotte derrière une marre de boue qu’un abri sur une plage dans une île thaïlandaise.

En décoration tout est une question d'équilibre, attention à la salle de bain nature déco grotte !
Google Images

Une salle de bain avec une déco girly 

On rêve d’une décoration girly pour sa salle d’eau ou alors on a des enfants qui insistent pour avoir une salle de bain tout de rose vêtue ? Pourquoi pas après tout. Mais essayer d’éviter le total look « pink » ! Vous ne supporterez pas cette décoration plus d’un mois. Et puis c’est un peu agressif le matin, non ? Pour vous prémunir de nouveaux investissements en carreaux, rideaux de douche, miroir, lavabo et WC, évitez le tout rose avec des éléments à gros motifs fleuris. Âmes sensibles s’abstenir …

Envie d'une salle de bain girly ? Attention au total look rose !
Google Images

Vous savez maintenant ce qu’il ne faut surtout pas faire en déco ! N’hésitez pas à trouver vos éléments design ou vintage sur Les Cartons pour vous décorer à petit prix tout en faisant du bien à la planète. Effectivement un meuble acheté = 1 meuble recyclé !

Vous cherchez des inspirations ? Rendez-vous sur le compte Instagram de Les Cartons pour découvrir des idées décos chaque semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *