Découverte : toutes les offres collaboratives au sein d’une seule la plateforme collaborative !

L’économie collaborative, économie circulaire, économie du partage voilà des expressions que l’on entend à l’envie sans pour autant en connaître précisément les contours. C’est bien pour faciliter l’accès à l’ensemble de ces offres qu’est né SoUse, le premier moteur de recherche dédié à ces pratiques. Explications.

SoUse, moteur de recherches de l’économie collaborative : d’où vient cette idée un peu lunaire ?

Trouver tous les services collaboratifs de votre localité grâce à SoUse

Beaucoup de monde connaît Soyouz, peu encore connaît SoUse. Il ne s’agit ni de la prochaine capsule spatiale et encore moins d’une prochaine mission en direction de Mars ou de la Lune. SoUse, c’est bien le premier moteur de recherche qui a pour objectif de faire décoller l’économie collaborative.

Depuis la crise économique qui a secoué le monde entier à la fin des années 2000, de nouvelles offres se sont développées permettant à tout citoyen de devenir consommateur et producteur d’offres. Même si cela a toujours existé, la propulsion de ces offres via le web a changé la donne pour certains secteurs d’activités. Aujourd’hui, il existe plus de 400 plateformes en France permettant à des particuliers de consommer autrement. Soucieux de l’environnement, de leur budget et de la qualité des produits, de plus en plus de consommateurs adoptent ce mode des modes de consommations plus responsables.

Pourtant, effectuer une recherche et trouver une réponse peut s’avérer être un véritable parcours du combattant… SoUse est né de ces moments, où face à son écran, on s’est bien souvent senti seul !

SoUse, comment fonctionne la plateforme ?

Trouver des solutions grâce aux initiatives collaboratives autour de vous

Après près de 2 ans d’activité, plus de soixante partenariats signés, SoUse affiche désormais plus de 10 millions d’offres pour consommer autrement partout dans le monde !

Le moteur de recherche couvre les thématiques activités, diner chez l’habitant, cours et ateliers, hébergement, location de lieux, location de véhicule, prêt d’objet, parking et services de pet-sitting. SoUse s’appuie sur une interface cartographique, à partir d’une adresse donnée ou autour de lui l’utilisateur peut identifier les offres disponibles et d’affiner sa recherche ! Quelques clics suffisent pour trouver l’offre idéale !

SoUse est disponible en version web SoUse.com mais aussi sous forme d’applications mobiles natives  . Utiliser SoUse, c’est adopter un réflexe éco-responsable pour rechercher, découvrir et consommer autrement !

Vous pouvez aussi vous meubler via à l’économie collaborative grâce aux Cartons. Cherchez les meubles qu’il vous faut où vendez-les sur la plateforme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *